Racisme en Italie : des élèves marocains se voient refuser un stage
Des élèves marocains en Italie se sont vus refuser leur demande de stage déposée dans une entreprise à Pordenone. Seraient-ils victimes d’un racisme ordinaire ?
Des étudiants marocains ainsi que ceux de 4 autres pays arabes pourront profiter d’une formation dans le domaine des hautes technologies organisée par Israël.
Dans un tweet, le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé le lancement du projet, au profit d’étudiants de plusieurs pays, dont le Maroc, les Émirats arabes unis, la Jordanie, l’Égypte et le Bahreïn, précisant que l’initiative a pour objectif de « développer les capacités de haute technologie des étudiants de pays arabes. »
A lire : Deux universités marocaine et israélienne s’unissent
Selon le ministère, « les participants suivront des cours en Israël pendant qu’ils seront employés dans des entreprises de haute technologie ou dans des entreprises géantes représentées en Israël ». Le ministère a déclaré que les travaux seront effectués « à distance ».
Ce programme de formation est lancé dans un contexte de rapprochement entre Israël et le monde arabe. L’un des derniers temps forts de cette politique est la reprise des relations diplomatiques avec le Maroc en décembre 2020.
Aller plus loin
Des élèves marocains en Italie se sont vus refuser leur demande de stage déposée dans une entreprise à Pordenone. Seraient-ils victimes d’un racisme ordinaire ?
Entre découverte et retour aux sources, des étudiants de premier cycle de l’Université Yeshiva d’Israël ont passé de bons moments au Maroc dans le cadre d’un voyage de...
Israël autorise les professeurs marocains à enseigner dans les universités palestiniennes de Cisjordanie. Quid des conditions ?
Le Maroc et Israël veulent étendre leur coopération dans le secteur économique et financier. Le sujet était au cœur d’un échange entre la ministre de l’Économie et de...
Ces articles devraient vous intéresser :