Marhaba 2022 : le dispositif sécuritaire renforcé à Melilla

24 juin 2022 - 10h20 - Ecrit par : A.P

Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022, la police espagnole a renforcé ses effectifs à Melilla, notamment à la frontière de Beni-Ensar, afin de garantir la sécurité tant des Marocains d’Europe transitant par la ville que des citoyens.

Un premier renforcement d’effectif a eu lieu quelques jours avant la réouverture de la frontière avec le Maroc le 17 mai, et s’est matérialisé par le déploiement de huit agents de la Brigade d’intervention en matière d’immigration (BRIC) et d’un groupe de l’Unité d’intervention de la police (UIP), a indiqué la préfecture de police de Melilla dans un communiqué de presse.

À lire : Melilla : la police et la Garde civile exigent plus d’agents aux frontières

La Direction générale de la police a également annoncé que 16 nouveaux policiers, fraîchement sortis de l’Académie de police d’Avila, de même que trois sous-inspecteurs, quatre policiers et 22 policiers vétérans seront déployés dans la ville autonome dans le cadre de l’Opération de l’Opération Marhaba 2022.

À lire : Melilla : les agents à la frontière dénoncent des conditions pénibles de travail

Aussi, 45 élèves-policiers, 4 élèves-inspecteurs et 3 inspecteurs de première classe effectueront leur stage à Melilla, en attendant leur intégration au mois de juillet. Sur les 45 élèves-policiers, 15 iront renforcer la sécurité à la frontière durant les mois de forte affluence, c’est-à-dire juillet, août et septembre.

Tags : Melilla - Opération Marhaba 2022

Aller plus loin

Melilla se prépare pour l’Opération Marhaba 2022

Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Victor Gamero García, a rencontré récemment son homologue de Malaga, Carlos Rubio Besabe. Les préparatifs de l’Opération Marhaba...

Melilla : la police et la Garde civile exigent plus d’agents aux frontières

Les syndicats de la police nationale et de la police locale de Melilla, ainsi que les associations professionnelles de la Garde civile, réunis au sein d’un collectif dénommé «...

Melilla : les agents à la frontière dénoncent des conditions pénibles de travail

La secrétaire nationale du Syndicat unifié de la police (SUP), Monica Gracia, a dénoncé à Melilla « les conditions pénibles » dans lesquelles les agents de la police nationale...

Sebta et Melilla : les gardes civils exigent plus d’agents aux frontières

À quelques heures de la réouverture des frontières de Sebta et Melilla avec le Maroc, les gardes civils ont demandé au ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, de déployer...

Nous vous recommandons

Maroc : la date de l’Aid Al Mawlid connue

Les Marocains sont désormais fixés sur la date de la célébration de l’Aid Al Mawlid 1443 / 2021. Le ministère des Habous et des affaires islamiques vient de l’annoncer.

Au Maroc, les gardiens de voitures continuent de dicter leur loi

À Casablanca comme dans d’autres villes marocaines, les gardiens de voitures continuent d’avoir comportements déplacés, voire agressifs, envers les automobilistes.

Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur à Madrid

L’Algérie ne digère pas le changement de position de l’Espagne sur le Sahara. Elle vient de rappeler son ambassadeur à Madrid pour consultations.

Des militaires marocains en Israël pour un exercice

Un avion de l’armée de l’air marocaine a atterri dimanche sur la base militaire de Hatzor, située dans le centre d’Israël. Une première.

Des arrestations pour prostitution à Marrakech

La gendarmerie royale a opéré une descente dans une luxueuse villa située à Marrakech et qui a été transformée en boite de nuit clandestine. Quatorze personnes, dont six jeunes femmes, ont été arrêtées. En dehors des boissons et autres substances qui y ont été...

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui

Trois personnes sont mortes, toutes de la même famille, dont Youssef Boujamaoui, un jeune joueur du RFC Liège, dans un accident de la route au Maroc. Le conducteur du véhicule, leur père, a survécu.

Rupture avec le Maroc : l’Algérie dans la diversion selon El País

La presse espagnole a réagi à la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie. Le journal El País estime qu’Alger tente de faire diversion.

Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d’Italie des super plumes.

Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce

La Chambre pénale de la cour d’appel de Rabat a condamné mardi soir, deux amants à la prison à perpétuité. L’accusée principale, après avoir essayé d’obtenir sans y parvenir le divorce, a échafaudé le meurtre de son mari, en complicité de son...