Recherche

Un Marocain sous le coup d’une expulsion de la France

© Copyright : DR

6 avril 2020 - 22h00 - Monde

Un Marocain de 45 ans est menacé d’expulsion de la France. On lui reproche de nombreuses infractions et délits.

Violences conjugales sur personne vulnérable, vol, etc. sont les chefs d’accusation qui pèsent contre lui. Le mis en cause a été déféré, vendredi 3 mars, au parquet et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de quitter le territoire français dans un mois au plus tard.

Sans papiers, l’homme vivait depuis un an, sous le toit d’une femme âgée de 58 ans. Celle-ci explique qu’ils s’étaient rencontrés via internet il y a quatre ans. Le hic, c’est que le Marocain la passe à tabac quand il est éméché, raconte cette femme vulnérable placée sous curatelle. Excédée par les violences à répétition, elle finit par appeler le commissariat, jeudi, pour signaler qu’elle est victime de violences conjugales.

Les policiers se rendent au domicile de la victime dans le quartier de Ker-Uhel, à Lannion. Ils voient la femme violentée, un hématome à l’œil, qui deviendra une ITT quatre jours plus tard. Ils arrêtent le mis en cause qui s’apprêtait à quitter le domicile. Celui-ci avait 1 700 € sur lui, une somme qu’il aurait volé à sa victime.

Après son déferrement vendredi, l’homme fera l’objet d’une comparution par procès-verbal dans six mois.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact