Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Les menaces ont été prises très au sérieux par les autorités italiennes qui viennent d’expulser un Marocain qui avait déclaré vouloir faire exploser le Vatican.
Ces propos ont été tenus par un Marocain d’Italie. Agé d’une trentaine d’années et incarcéré, il s’est vanté de vouloir mener une attaque à l’explosif ciblant le Vatican, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
D’après le communiqué, le ressortissant marocain est un fanatique prêt à « mourir au nom de Dieu pour s’acheter le paradis », et qui voue une haine pour les autorités italiennes.
Le plus étrange c’est qu’il se serait radicalisé lors d’un précédent séjour en prison, précise le ministère de l’Intérieur citant l’enquête de police.
L’Italie a décidé de sévir contre les radicaux. Depuis le début de l’année, elle a déjà expulsé 62 personnes vers leur pays d’origine, contre 128 personnes l’année dernière.
Ces articles devraient vous intéresser :