
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
Les autorités italiennes viennent d’annoncer l’expulsion d’un Marocain accusé d’apologie de terrorisme. C’est le troisième Marocain expulsé en moins d’un mois mois.
Agé de 37 ans, il avait fait part de son intention de mener une attaque terroriste au Vatican et affirmé pouvoir empoisonner l’eau de Rome, rapporte l’agence EFE, qui cite l’agence italienne Ansa.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur italien explique que le Marocain a été expulsé car il aurait pu commettre des actes de violence dans le pays. Durant son incarcération pour des faits de droit commun, il s’était réjoui de l’attaque de Bardo qui avait fait 24 morts en Tunisie et affirmait que celle-ci venait en réponse à « l’intervention militaire de la coalition internationale dans les pays musulmans ».
Le 19 août dernier, les autorités italiennes avaient procédé à l’expulsion de deux Marocains, dont un qui s’était également radicalisé en prison et qui a fêté l’attaque d’un camion à Stockholm.
Ces articles devraient vous intéresser :