Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.
Un ancien champion marocain vient d’être condamné en Italie à une peine de 6 ans de prison ferme pour ses liens présumés avec le groupe terroriste Daech.
Ancien champion de kick-boxing en Suisse, Abderrahim Moutaharrik a été interpellé en avril 2016 en Italie alors qu’il s’apprêtait à s’envoler en compagnie de sa femme et ses enfants en Syrie pour rejoindre Daech.
D’après le journal La Repubblica cité par l’AFP, il a renoncé au dernier moment à son voyage mais le Marocain avait l’intention d’attaquer l’ambassade d’Israël à Rome ainsi que le Vatican.
Dans le cadre de la même affaire, sa femme a été condamnée à une peine de quatre ans fermes et deux autres à 3 ans et 4 mois de prison. La garde des enfants (2 et 4 ans) leur a été enlevée.
Selon leur avocat, le couple a décidé de faire appel de la décision. « Moutaharrik est amer, il n’arrive pas à croire à sa condamnation et continue à se déclarer innocent », a confié Sandro Clementi à La Repubblica.
Ces articles devraient vous intéresser :