Disparu depuis un mois, un Marocain de France retrouvé mort à Tanger

3 juin 2018 - 14h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Il n’avait plus donné signe de vie depuis le 27 avril dernier, alors qu’il était en voyage à Tanger. Mohamed Abslama, un habitant de Sorgues (Vaucluse), était en fait décédé.

Sa soeur Fatna avait tout plaqué pour partir à sa recherche et tenter de retracer le parcours de son frère, rapporte le journal la Provence. Elle a réussi à mettre la main sur les dernières minutes de la vidéo de surveillance de l’hôtel où il séjournait, là où il avait été vu par son oncle juste avant sa disparition.

Au journal, sa soeur affirme que sur les images son frère apparaît terrifié et « qu’il essaie de se sauver pour échapper à quelque chose ». La veille de sa disparition, ce dernier l’appelle pour lui demander de lui envoyer 700 euros le plus rapidement possible. « J’ai compris que quelque chose n’allait pas », s’est-elle inquiétée.

Lundi dernier, elle apprend finalement par la police que son frère est mort et qu’il se trouve à la morgue. Une autopsie devait ensuite être pratiquée au Maroc en présence d’un médecin français et sa dépouille doit normalement être rapatriée en France au cours de ce weekend.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Décès - Disparition - Rapatriement

Aller plus loin

Découverte macabre dans un appartement à Tanger

Les éléments de la police judiciaire ont découvert à Tanger le corps inanimé du directeur d’une auto-école recherché depuis plusieurs jours par ses proches. La thèse d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.