Un Marocain de France séquestré et torturé par son épouse au Maroc

- 20h32 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Français d’origine marocaine a été séquestré par son épouse pendant plus de deux semaines dans son appartement situé dans le village de Dar Guedari, à 45 km de Meknès, pour avoir refusé de l’aider à ouvrir un magasin de maquillage.

L’homme, 46 ans, a été enchaîné par son épouse qui lui a également enroulé du scotch autour de sa bouche pour l’empêcher de crier. La femme de 32 ans a réussi à immobiliser la victime avec l’aide de sa sœur.

La femme avait fait subir à son mari des sévices terribles, allant jusqu’à le brûler et le frapper à l’aide d’un fouet et de le priver de nourriture pendant plusieurs jours, avant que ses cris ne parviennent jusqu’aux voisins, qui en ont informé les autorités.

Le MRE trouvé dans un état lamentable a été évacué d’urgence vers l’hôpital local de Dar Guedari, avant d’être transféré le jour même vers le centre hospitalier provincial de Sidi Kacem, où il se remet encore de ses blessures.

Les services de la protection civile avaient du mal à évacuer la victime dont le corps portait des traces de tortures très apparentes. L’épouse de 32 ans n’a pas été retrouvée par les gendarmes.

  • Italie : une Marocaine poursuivie pour avoir séquestré son mari

    Une ressortissante marocaine suspectée d'avoir enlevé et séquestré son époux, a été arrêtée mardi par la police à l'aéroport de Bergamo, environ 50 km au nord-est de Milan, en Italie, alors qu'elle s'apprêtait à quitter le pays à destination du Maroc.

  • Italie : prison pour un Marocain pour avoir forcé son épouse à se convertir à l'Islam

    Un Marocain a été condamné à 20 mois de prison avec sursis et 3000 euros d'amende jeudi dernier par le tribunal de première instance de Reggio d'Émilie, au nord de l'Italie, pour avoir voulu forcer son épouse italienne et sa fille à se convertir à l'Islam. L'homme aurait été jusqu'à attacher sa femme et la frapper pour la convaincre d'embrasser l'Islam.

  • Jacques et Bernadette Chirac en vacances à Agadir

    L'ancien président français Jacques Chirac et son épouse Bernadette, sont arrivés mardi à Agadir, au sud du Maroc, dans le cadre de vacances privées. La famille Chirac choisit désormais Agadir pour ses vacances en raison des problèmes de santé de l'ex-chef d'Etat français, nécessitant son transport d'urgence vers l'hôpital le plus proche.

  • Une Marocaine tuée par son mari pour un SMS

    Un homme a tué son épouse mardi à Inezgane, région d'Agadir, en raison d'un SMS, dont il ignorait l'origine. La victime est morte des suites de plusieurs coups de poignard au ventre dans l'ambulance qui l'évacuait vers l'hôpital d'Inezgane.

  • Un Marocain condamné à perpétuité pour le meurtre de l'amant imaginaire de sa femme

    Un Marocain résidant en Espagne a été condamné à la prison à vie mercredi dernier par la Cour d'appel de Khouribga, au Maroc, pour avoir tué son voisin, qu'il soupçonnait d'avoir eu des relations sexuelles avec son épouse.

  • Aïcha, Marocaine séquestrée pendant 30 ans par son frère à Essaouira

    Un Marocain a séquestré sa sœur pendant plus de 30 ans au douar Aït Azm, à environ 70 km d'Essaouira. La femme libérée par la gendarmerie royale suite à une plainte déposée par un anonyme, était réduite à l'état sauvage.

  • Maroc : un professeur français retrouvé mort à Casablanca

    Un ressortissant français a été retrouvé mort lundi par la police dans son appartement situé avenue Hassan Seghir, à Casablanca. L'homme, professeur dans un établissement d'enseignement étranger au Maroc a été découvert allongé dans son lit et portait plusieurs traces de coups.

  • France : un Marocain condamné à 15 ans de prison pour avoir tué un vieillard

    Un homme d'origine marocaine a été condamné hier par la cour d'assises du Lot-et-Garonne, dans le sud de la France, à 15 ans de prison pour avoir, en décembre 2011, tué sous les coups un homme de 85 ans. Abdelaziz Chentouf, 28 ans, a déjà un lourd passé judiciaire derrière lui.

  • Une Canadienne d'origine marocaine condamnée pour avoir épousé deux hommes au Maroc

    Un Marocain établi au Canada a porté plainte contre sa femme, avec qui il a un enfant, après avoir appris que cette dernière s'était mariée avec un autre homme originaire de la ville de Fès. Le procès qui s'est achevé devant le tribunal de première instance de Rabat, mêle polygamie, cupidité et mariage blanc.

  • Une Marocaine égorgée par son mari en France

    Une femme d'origine marocaine a été retrouvée gisant dans une mare de sang dans son appartement à Tarascon, dans le sud de la France. Le mari, retrouvé inconscient à l'arrivée des secours, est actuellement en garde à vue à l'hôpital.