
Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...
Un Marocain a séquestré sa sœur pendant plus de 30 ans au douar Aït Azm, à environ 70 km d’Essaouira. La femme libérée par la gendarmerie royale suite à une plainte déposée par un anonyme, était réduite à l’état sauvage.
Aïcha, âgée probablement de plus de 60 ans, a été évacuée vers l’hôpital provincial d’Essaouira. La victime souffre de plusieurs maladies et refuse tout contact avec les gens, préférant rester cachée sous sa couverture, d’après le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.
La pauvre femme a été enfermée dans des conditions inhumaines pendant plus de 30 ans, dans un enclos de 2 m² sans porte, où son frère lui donnait à manger à travers un trou creusé sur l’un des murs.
Al Ahdat Al Maghribia rapporte que la victime était une étudiante en littérature anglaise à la faculté de lettres de Rabat, avant de disparaître dans des circonstances étranges. On raconte dans son village qu’elle aurait été séquestrée pour une affaire d’héritage.
Ces articles devraient vous intéresser :