Fin de cavale pour les présumés assassins de Soufiane Benali
Une enquête menée par la justice espagnole s’est soldée par l’arrestation de deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années, soupçonnés d’être les auteurs des tirs ayant entraîné...
Un Marocain de 38 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines pour un crime d’homicide commis en 2012 et pour lequel il risquerait une peine de réclusion à perpétuité, a été arrêté dans la ville de Cox (Alicante) par les agents de la police nationale espagnole.
Les autorités marocaines, par le biais du Bureau d’Interpol Espagne, ont sollicité la collaboration des autorités espagnoles pour arrêter ce ressortissant marocain reconnu coupable d’un meurtre commis en 2012 et pour lequel il risquerait une peine de réclusion à perpétuité, fait savoir El Periodic.com.
Après enquêtes, les agents du commissariat provincial d’Alicante ont réussi à localiser le Marocain qui s’est réfugié dans la ville de Cox à Alicante pour échapper à la justice de son pays. Une opération a été ensuite menée pour procéder à son arrestation.
À lire : Un Marocain recherché par Interpol, arrêté en Espagne
Le mis en cause est accusé d’un meurtre commis en 2012 à Nador. Avec deux autres personnes, il aurait tué un mineur qui aurait tenté de voler une chèvre, causant sa mort. Les deux autres concernés ont reconnu les faits, accusant le fugitif d’être celui qui avait lancé la pierre ayant causé la mort de la victime.
Le Marocain a été mis à la disposition des autorités judiciaires compétentes, en attendant son extradition vers le Maroc.
Aller plus loin
Une enquête menée par la justice espagnole s’est soldée par l’arrestation de deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années, soupçonnés d’être les auteurs des tirs ayant entraîné...
Les Mossos d’Esquadra ont arrêté à Martorell (Barcelone) un homme de 46 ans activement recherché par le Maroc pour trafic d’êtres humains. Il est accusé d’avoir fait entrer...
Trois personnes sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par les autorités marocaines et françaises ont été arrêtées ce lundi 25 avril dans le sud de l’Espagne.
La Cour d’appel de Bruxelles avait condamné par contumace un DJ Belgo-marocain à 10 ans de prison ferme pour des faits commis en janvier 2014. Cet homme vient d’être arrêté par...
Ces articles devraient vous intéresser :