Un Marocain du Quebec humilié par la police pour un short non réglementaire (vidéo)

26 juillet 2017 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le journée que devait passer Zakaria à la piscine en compagnie de sa famille ne s’est pas du tout passée comme prévu. Il a été humilié pour un short « non réglementaire ».

C’est ce qu’il raconte lui même dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Ce dernier se rend avec sa famille au Centre de la Nature de Laval pour y passer du bon temps. On lui signifie que le short qu’il porte n’est pas accepté dans la piscine, mais au poste de police situé à proximité, les agents lui donnent raison.

Tout dégénère ensuite à son retour à la piscine où les agents de sécurité maintiennent leur refus et font appel aux agents de police. Sur la vidéo publiée sur Facebook, on voit le jeune Marocain plaqué au sol par deux policiers et dans une autre il évoque la violence de l’arrestation et les propos humiliants et racistes prononcés par les agents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Québec - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Le consulat du Maroc de Gérone s’empare de l’affaire du Marocain agressé par un policier (vidéo)

Le consulat du Maroc à Gérone, dans le nord de l’Espagne, vient d’engager un avocat pour représenter un jeune Marocain qui a été agressé par un agent de la police urbaine dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE : les banques marocaines en alerte

La mise en œuvre de la Directive européenne 2024-1619 (CRD6), qui impose aux filiales de banques de pays tiers dans l’Union européenne (UE) un cadre harmonisé et unifié, portera un coup dur aux banques marocaines présentes en Europe et réduira le flux...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

MRE : pourquoi le retour au pays reste un vrai parcours du combattant

Envisager sa retraite ou faire soigner ses parents au pays relève du défi pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger. Une vaste consultation révèle l’ampleur des difficultés face aux services publics. Alors, que demandent concrètement les...