Un Marocain file à Marrakech en jet privé après un braquage en Suisse

9 février 2014 - 22h21 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un jeune marocain et son complice sont actuellement recherchés par Interpol, pour le braquage d’une banque UBS en septembre dernier à Genève, en Suisse. Les deux hommes, partis avec plus d’un million de francs suisses, auraient quitté le pays à bord d’un avion privé, à destination de l’Espagne, d’où ils ont rallié Marrakech.

Les deux hommes se seraient introduits dans la banque munis d’armes à feu. Auparavant ils avaient pris en otage la famille de l’un des employés d’UBS, l’obligeant ainsi à leur remettre 1,25 million de francs suisses. Les malfrats avaient ensuite pris la fuite avec leur butin, sur un scooter blanc, rapporte le quotidien suisse Le Matin.

Un hélicoptère les attendait à Prangins, pour les emmener à l’aéroport de Cointrin, où un jet privé les attendait. D’après une source du journal, "il n’y a pas eu de contrôle de passeports ni de marchandises".

Le franco-marocain de 24 ans, qui se serait réfugié à Marrakech, avait déjà participé au hold-up d’un casino en 2010 en France. Depuis, il fait l’objet d’un avis de recherche émis par Interpol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Genève - Suisse - Banques - Interpol - Criminalité - Braquage

Aller plus loin

5 millions de bijoux volés dans deux bijouteries à Tétouan

Un hold-up tellement bien ficelé qu’il pourrait faire l’objet d’un film. Quatre individus ont mis la main sur près de 5 millions de dirhams de bijoux dans la nuit de samedi à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

La solidité des banques marocaines confirmée

Dans son rapport annuel de stabilité financière en 2023, Bank Al-Maghrib (BAM) met en avant la solidité des institutions bancaires, principale source de financement de l’économie marocaine.

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

100 milliards de dirhams : l’amnistie fiscale bat tous les records au Maroc

100 milliards de dirhams. C’est le montant total des avoirs déclarés dans le cadre de l’amnistie fiscale au Maroc à la date du 1ᵉʳ janvier 2025.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.