Recherche

Un hacker marocain arrêté en Thaïlande pour avoir piraté des banques suisses

© Copyright : DR

6 mai 2014 - 14h57 - Monde

Un Marocain de 26 ans recherché par les services de police suisses pour avoir piraté des comptes bancaires suisses, a été arrêté vendredi dans la capitale thaïlandaise, selon la police de l’immigration locale.

La police de l’immigration a capturé Mohamed Yassine Gharib, hacker marocain, dans un hall d’hôtel dans la région de Samsen. Sa compagne thaïlandaise, qui était avec lui au moment de l’arrestation, a été placée sous protection en tant que témoin.

Les autorités suisses affirment que Gharib et environ 10 autres suspects avaient piraté des comptes bancaires en Suisse causant des dommages estimés à plus de 600 millions de bahts (plus de 13 millions d’euros) avant de fuir le pays.

Le bureau de l’immigration prendra contact avec l’ambassade de Suisse à propos de la procédure d’extradition.

C’est le second hacker marocain arrêté en Thaïlande cette année pour avoir piraté des compte bancaire suisse. Farid Essebbar, célèbre hacker marocain condamné à deux ans de prison au Maroc en 2005, pour avoir conçu le virus informatique "Zotob", a été arrêté le 11 mars dernier à Bangkok, en Thaïlande, pour avoir provoqué des pertes de l’ordre de 4 milliards de dollars à des banques suisses.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact