Un Marocain rencontre le président du Barça et fait le buzz en Espagne

5 mars 2021 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : K.B

Mohamed, un Marocain résidant à Barcelone, ignorait que son arrestation lundi dernier allait le projeter sur le devant de la scène médiatique. Du jour au lendemain, l’homme est devenu célèbre grâce à une rencontre fortuite avec le président du club catalan, Josep Mario Bartomeu, dans un commissariat de police.

Interpellé lundi soir alors qu’il manifestait contre l’interpellation du rappeur espagnol Pablo Hassel, Mohamed s’est retrouvé nez-à-nez avec le président du FC Barcelone.

Dans une déclaration à la radio Onda Zero, le MRE a affirmé : «  j’ignorais que Bartomeu se trouvait au commissariat lorsque je suis arrivé. J’attendais de récupérer mes affaires, quand il quittait les lieux visiblement décontracté. Je lui ai alors demandé une photo, et la vidéo a fait le tour du monde très rapidement  ». Celle-ci a dépassé la barre d’1 million de vues, a-t-il précisé.

Arrêté dans le cadre du scandale barçagate, Josep Mario Bartomeu est poursuivi pour avoir détourné environ 1 million d’euros à son club et pour avoir utilisé une agence de communication pour discréditer des joueurs, notamment Gérard Piqué et Lionel Messi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Le Maroc veut enrôler deux joueurs du Barça dans son effectif

Le Maroc est sur les traces de deux pépites du Barça pour les enrôler au sein des Lions de l’Atlas.

Ce Marocain raconte comment il est devenu multimillionnaire (vidéo)

Chahid Charrak s’est récemment fait une place sur les réseaux sociaux. Le jeune entrepreneur aime y montrer sa belle villa, ses quatre bambins et surtout sa magnifique...

Le jour où l’on a conseillé à Mohamed Bouhafsi de changer de prénom

À 29 ans, Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFM TV, et présentateur de l’émission Top of the Foot, est un grand nom du journalisme sportif. Malgré son...

Le présumé terroriste marocain interpellé à Barcelone visait-il un Clasico Barça-Real ?

Une opération conjointe menée par la Guardia Civil espagnole et le service de renseignements marocain, en collaboration avec le FBI, a permis d’interpeller, vendredi 8 mai à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.