Cinq marocains devant les assises de Créteil pour meurtre

28 janvier 2008 - 15h24 - Ecrit par : L.A

Cinq marocains ont été déférés vendredi devant la Cour d’Assises de Créteil pour avoir tué et dépecé le corps d’un concitoyen. L’affaire remonte à 2003 lorsque des morceaux d’un corps sans tête ont été découverts dans des sacs-poubelles par des enfants à Villejuif.

Dans le box des accusés, un ancien cuisinier, Mohamed B., qui a reconnu le meurtre mais pas le découpage du corps, et quatre autres hommes, un restaurateur et ses employés, poursuivis pour atteinte à l’intégrité d’un cadavre, non dénonciation de crime, recel de cadavre et modification de l’état des lieux d’un crime.

La victime, dont une expertise a démontré que le corps a séjourné plusieurs mois dans un congélateur, a pu être identifiée comme étant Chafik Ahouli, 24 ans, qui a succombé à une blessure par arme blanche au niveau du coeur. Peu avant sa disparition, la victime avait dit à ses parents qu’il habitait chez un ami travaillant dans un restaurant marocain proche du lieu de la découverte de son corps. Interrogé par la famille, le patron du restaurant avait nié le connaître, admettant cependant qu’il "payait au noir" ses employés, tous sans papiers et logés dans des studios qu’il louait au-dessus de son commerce.

Renvoyé en septembre dernier à la demande de la partie civile, le procès
doit se poursuivre jusqu’au 1er février.

Tags : France - Procès - Créteil

Nous vous recommandons

Israël fait l’éloge du roi Mohammed VI

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères est en visite au Maroc ce mercredi et jeudi, où il procédera à l’inauguration de la mission diplomatique israélienne. Dans un message, il a salué le roi Mohammed VI pour « son courage et sa hauteur...

Des nouveautés pour le permis marocain

Barid Cash et d’Al Barid Bank ont mobilisé leurs agences pour faciliter aux Marocains le dépôt des dossiers de permis de conduire et des cartes grises, sans devoir se déplacer aux centres d’enregistrement de véhicules. L’opération démarre d’abord à...

Mort d’un Marocain dans un terrible accident en Espagne

Un Marocain a perdu la vie samedi à Vilagarcía après que sa voiture a chuté dans un ravin de six mètres de profondeur.

Emirates recrute, le Maroc concerné

Emirates veut recuter 6000 membres d’équipage, des navigants au sol en passant par les ingénieurs, afin d’être opérationnelle à la reprise post-Covid19.

Chefchaouen : lueur d’espoir pour le sauvetage du petit Rayan

Le petit Rayan 5ans, coincé au fond d’un puits depuis cinq jours dans la région de Chefchaouen serait toujours en vie, et son sauvetage serait imminent.

Condamné pour avoir émigré au Maroc en abandonnant sa famille à Monaco

Ruiné par la crise sanitaire liée au Covid-19, un chef d’entreprise a émigré au Maroc sans verser de pension alimentaire à sa petite famille à Monaco. La justice monégasque l’a condamné pour abandon de...

Gazoduc : le Maroc entretient toujours les installations sur son territoire

Malgré la rupture du contrat Gazoduc, le Maroc assure toujours la maintenance des installations du pipeline sur son territoire, tout comme l’Algérie et l’Espagne.

L’Europe autorise la viande de volaille en provenance du Maroc

Après plusieurs années d’hésitation, l’Union européenne a finalement décidé d’ouvrir ses portes à la viande de volaille marocaine, autorisant son exportation vers ses pays membres.

Maroc : après la canicule, attention aux averses orageuses

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes ce mardi 14 juin dans plusieurs provinces du royaume dont Beni Mellal.

Sahara : l’Égypte réitère son soutien au Maroc

L’Égypte, à travers son ambassadeur au Maroc, a réitéré son soutien total, à l’intégrité territoriale du Maroc. Ces déclarations interviennent au moment où le président algérien Abdelmadjid Tebboune est en visite de travail dans le...