Cinq marocains devant les assises de Créteil pour meurtre

- 15h24 - France - Ecrit par : L.A

Cinq marocains ont été déférés vendredi devant la Cour d’Assises de Créteil pour avoir tué et dépecé le corps d’un concitoyen. L’affaire remonte à 2003 lorsque des morceaux d’un corps sans tête ont été découverts dans des sacs-poubelles par des enfants à Villejuif.

Dans le box des accusés, un ancien cuisinier, Mohamed B., qui a reconnu le meurtre mais pas le découpage du corps, et quatre autres hommes, un restaurateur et ses employés, poursuivis pour atteinte à l’intégrité d’un cadavre, non dénonciation de crime, recel de cadavre et modification de l’état des lieux d’un crime.

La victime, dont une expertise a démontré que le corps a séjourné plusieurs mois dans un congélateur, a pu être identifiée comme étant Chafik Ahouli, 24 ans, qui a succombé à une blessure par arme blanche au niveau du coeur. Peu avant sa disparition, la victime avait dit à ses parents qu’il habitait chez un ami travaillant dans un restaurant marocain proche du lieu de la découverte de son corps. Interrogé par la famille, le patron du restaurant avait nié le connaître, admettant cependant qu’il "payait au noir" ses employés, tous sans papiers et logés dans des studios qu’il louait au-dessus de son commerce.

Renvoyé en septembre dernier à la demande de la partie civile, le procès
doit se poursuivre jusqu’au 1er février.

  • Un ex-cuisinier jugé pour avoir tué puis découpé le corps d'un Marocain à Villejuif

    La cour d'assises du Val-de-Marne jugera, à partir de vendredi 25 janvier, un ex-cuisinier pour le meurtre d'un jeune homme dont le corps avait été découvert découpé en morceaux à Villejuif en 2003, après avoir été sans doute conservé plusieurs mois dans les congélateurs d'un restaurant.

  • Yacine Idrissi à l'US Créteil

    Désormais quatrième de D1, l'US Créteil a confirmé ce week-end ses ambitions à long terme en recrutant Yacine Idrissi. A 24 ans, le gardien nîmois a signé pour les trois prochaines saisons avec le club du Val- de-Marne, qu'il rejoindra cet été.

  • Arrestation à Agadir d'un Français pour un meurtre commis en France

    Les services de sécurité ont arrêté récemment à Agadir un ressortissant français d'origine algérienne pour son implication présumée dans un meurtre commis sur le territoire français, dans le cadre d'une commission rogatoire internationale lancée par une juge d'instruction française.

  • Un homme se jette du 4è étage de son immeuble après avoir tué une française

    Un individu a mis fin à ses jours en se jetant du 4ème étage de son immeuble à Agadir. La fouille de l'appartement de cette personne a permis la découverte du cadavre d'une ressortissante française portant des blessures qui auraient été portées par arme blanche.

  • Jamel Debbouze interdit de conduire

    L'humoriste devait comparaitre ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre d'une infraction routière. Le tribunal l'a sanctionné pour son absence à l'audience en lui interdisant de conduire tout véhicule jusqu'en juin.

  • Attentats de Casablanca : Procès en appel ce lundi à Paris

    Le procès en appel de membres de la cellule de soutien aux auteurs des attentats de Casablanca, qui ont fait 45 morts en 2003, s'ouvre lundi à Paris pour trois d'entre eux, condamnés en juillet à des peines de six à huit ans de prison.

  • Arrestation d'un Algérien recherché par Interpol à Nador

    La police marocaine a arrêté mercredi près de Nador, Mustapha Belkhedra, un Algérien de 55 ans recherché par Interpol à la demande de la France pour enlèvement et séquestration suivis de mort d'otage.

  • Arche de Zoé : Une Marocaine parmis les condamnés

    Nadia Merimi, une Marocaine de France, vient d'être condamnée par la justice tchadienne à huit ans de prison, assortis de travaux forcés, dans le cadre de l'affaire de l'Arche de Zoé.

  • Un Marocain de Villiers-le-Bel condamné pour avoir jeté des pierres sur des policiers

    Un habitant de Villiers-le-Bel a été condamné mardi à cinq mois de prison ferme par la cour d'appel de Versailles pour avoir jeté des pierres sur des policiers en novembre pendant les émeutes qui ont embrasé la ville, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

  • Des sans-papiers Marocains libres pour cause de gale

    Vingt sans-papiers retenus au centre de rétention de Sète (Hérault) ont été libérés lundi soir après la découverte de trois cas de gale. Ils sont partis avec des vêtements propres et un traitement médical.