Arrestation d’un Algérien recherché par Interpol à Nador
La police marocaine a arrêté mercredi près de Nador, Mustapha Belkhedra, un Algérien de 55 ans recherché par Interpol à la demande de la France pour enlèvement et séquestration suivis de mort d’otage.
Belkhedra a été placé en garde à vue en attendant son extradition. Il s’agit d’un truand de haut vol, faisant partie du grand banditisme et recherché de longue date par la France.
Des sources policières françaises à Paris ont confirmé l’arrestation de Belkhedra. L’homme, né en 1951 en Algérie, avait été condamné par contumace le 19 janvier 2004 à 20 ans de réclusion criminelle pour séquestration, détention arbitraire et assassinat par la cour d’assises de Versailles qui avait ordonné son arrestation.
Il avait été reconnu coupable de l’assassinat, dans le cadre d’un différend d’affaires, de Thierry Marthe, connu comme trafiquant de drogue, découvert tué de deux balles dans la tête en août 1995 après avoir été enlevé et séquestré.
Il était recherché par l’Office central de lutte contre la criminalité organisée, dont l’enquête a contribué à le localiser au nord du Maroc. Mustapha Belkhedra, qui se cachait dans le petit village de Zegangane, à une vingtaine de kilomètres de Nador, dans le nord du Maroc, a été arrêté en milieu de matinée mercredi en possession d’un faux passeport français.