Des sans-papiers Marocains libres pour cause de gale

- 14h38 - France - Ecrit par : L.A

Vingt sans-papiers retenus au centre de rétention de Sète (Hérault) ont été libérés lundi soir après la découverte de trois cas de gale. Ils sont partis avec des vêtements propres et un traitement médical.

Une chance inespérée, certains devaient être expulsés vers le Maroc cette semaine. Il était impossible, compte tenu de la configuration des lieux, d’isoler les personnes malades. En attendant, les sans-papiers arrêtés sont envoyés vers le CRA de Nîmes.

Source : Libération.fr - Carole Rap

  • Un vol pour Casablanca retardé par des passagers opposés à l'expulsion de sans-papiers

    Un vol a destination de Casablanca a été retardé de plus de quatre heures mercredi à laéroport de Roissy après que des passagers se sont opposés à lexpulsion de quatre sans-papiers embarqués. Le vol de la compagnie Royal Air Maroc a destination de Casablanca prévu à 18h30 a finalement décollé vers 22h.

  • La France fixe à 26.000 le nombre de reconduites à la frontière en 2008

    Le Premier ministre français François Fillon a annoncé que 26.000 sans-papiers seront reconduits à la frontière dans le cadre de la politique de lutte contre l'immigration clandestine. "On s'était fixé un objectif de 25.000 reconduites à la frontière en 2007. On est à 24.000. L'objectif est de 26.000 pour 2008", a t-il déclaré.

  • Un sans-papiers Marocain s'échappe d'un centre de rétention

    Un ressortissant marocain s'est échappé du centre de rétention administrative de Bordeaux, le 12 mai dernier, lundi de Pentecôte. Il se serait mêlé à un groupe de visiteurs qui quittait les lieux.

  • 20 Marocains en grève de la faim contre leur expulsion à Paris

    Rien ne va plus dans les centres de rétention administrative en région parisienne. Particulièrement celui de Vincennes. Quatre-vingts étrangers qui y attendent leur expulsion du territoire français, dont une dizaine de Marocains, sont entrés en grève de la faim depuis le 20 février 2008.

  • Un Marocain et ses co-détenus s'évadent d'un centre de rétention à Marseille

    Cinq étrangers en voie d'expulsion vers le Maghreb se sont évadés dimanche du centre de rétention d'Arenc situé dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris lundi de source policière.

  • La durée maximale de rétention de sans papiers en France limitée à 32 jours

    Le ministre français de l'Immigration, Brice Hortefeux, a souligné mercredi que la durée maximale de rétention des personnes en situation irrégulière en France ne dépassera pas 32 jours même si une directive européenne autorise une durée allant jusqu'à 18 mois.

  • 23 à 24.000 immigrés en situation irrégulière expulsés de France en 2007

    Le ministre français de l'Immigration, Brice Hortefeux, a indiqué lundi qu'entre 23.000 et 24.000 immigrés en situation irrégulière en France ont été reconduits à la frontière en 2007.

  • La politique d'immigration à la française brûlée vive

    L'incendie qui a ravagé, dimanche, le Centre de Rétention Administrative de Vincennes, relance la question des conditions de vie des sans-papiers en attente d'une expulsion. Les réseaux d'aide aux immigrés clandestins dénoncent, à travers cet incident, une tension réelle et une politique d'immigration inadéquate. Les élus leur renvoient la balle, les accusant d'encourager l'embrasement.

  • Pas de régularisations massives des immigrés en France

    Le ministre français de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement, Brice Hortefeux, a rejeté l'idée d'une régularisation massive et générale des sans papiers, soulignant que la France ne peut pas cautionner l'illégalité. « Est-il légitime de privilégier des personnes qui travaillent sans ou avec de faux titres de séjour aux côtés d'immigrés en situation légale dont le taux de chômage est aux alentours de 20 % ? », s'est-il interrogé dans un entretien publié mardi dans le journal « Libération ».

  • Cinq marocains devant les assises de Créteil pour meurtre

    Cinq marocains ont été déférés vendredi devant la Cour d'Assises de Créteil pour avoir tué et dépecé le corps d'un concitoyen. L'affaire remonte à 2003 lorsque des morceaux d'un corps sans tête ont été découverts dans des sacs-poubelles par des enfants à Villejuif.