Le Marocain le plus recherché d’Europe s’est rendu

24 juin 2019 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le ressortissant marocain, Mohamed Soltana, s’est rendu à la police, la semaine dernière, après avoir été en cavale, depuis le 6 mai. Il avait tiré sur une femme à bord de sa voiture, dans la ville allemande d’Aufenbach.

La victime, une femme âgée de 44 ans, était garée au bord d’une artère de la ville d’Aufenbach, attendant la sortie de son fils de 13 ans d’un club sportif. La balle, tirée par le meurtrier, avait transpercé la vitre avant de la toucher dans la nuque, entraînant sa mort immédiate.

Aucune information n’a filtré quant aux motifs du meurtre. Le Marocain, âgé de 42 ans, s’est livré aux services de la police, lundi dernier. Un mandat d’arrêt avait été émis, à son encontre, par les autorités judiciaires allemandes.

Placé en garde à vue en attendant le début de son procès, l’accusé, qui est originaire de la ville de Nador, a fait l’objet d’une enquête menée par les services de la police allemande, en vue de déterminer le mobile ayant fondé son acte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Faits divers - Immigration - Décès - None - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : ce que vous devez déclarer si vous louez un bien au Maroc

Si vous êtes Marocain résidant à l’étranger et percevez un loyer au Maroc, la loi fiscale vous impose certaines obligations. Voici ce que prévoit le guide fiscal.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.