Recherche

Allemagne : un Marocain arrêté pour avoir craché sur deux juifs

© Copyright : DR

24 juin 2019 - 17h00 - Marocains du monde

Les services de la police nationale allemande ont arrêté un ressortissant marocain de 45 ans, pour outrage et insultes à l’encontre de deux juifs, dans la ville de Hambourg, au nord de l’Allemagne.

Selon un communiqué de la police allemande, "un homme marocain a été maintenu en détention provisoire, accusé de menaces, d’humiliations et de crachat à l’encontre de deux juifs, dans l’espace public". L’individu a été relâché, suite à un long interrogatoire.

Les médias allemands ont signalé que le ressortissant marocain, qui parle l’arabe et l’allemand, a essayé de prendre la fuite, avant d’être interpellé par la police. Les deux juifs, dont un rabbin, et un membre de la Communauté juive en Allemagne, venaient de quitter une réunion avec les responsables de la ville de Hambourg.

L’Allemagne connaît une grande affluence de migrants marocains, en quête d’asile. En 2018, plus de 665 d’entre eux ont été expulsés au Maroc. Parmi eux, 53 ont bénéficié d’un soutien financier pour lancer des projets dans leur pays d’origine.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact