Allemagne : une récompense pour retrouver un Marocain « dangereux »

21 mai 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police allemande vient de dévoiler qu’une prime de 3000 euros sera accordée à quiconque dévoilera où se trouve Mohamed Soultana, selon elle « extrêmement dangereux », « violent » et probablement armé.

Il y a quelques jours on apprenait que certains services de sécurité européens, dont les services espagnols, avait rehaussé leur niveau de vigilance afin d’appréhender un Marocain, du nom de Mohamed Soultana, activement recherché par les autorités allemandes pour meurtre avec arme à feu. Aujourd’hui, on apprend que la police allemande est prête à donner 3000 euros à celui ou celle qui leur indiquera où il se trouve.

Selon les dernières informations, ce dernier souhaiterait se rendre au Maroc en passant par l’Espagne, par n’importe quel point de la frontière. Le 9 mai dernier il a fui l’Allemagne, en traversant les frontières avec la Belgique.

Il aurait tué son ex-épouse, dans une rue, alors qu’elle attendait leur enfant, âgé lui de 13 ans. Lui demandant d’abaisser la fenêtre pour lui parler, ce dernier lui aurait immédiatement tiré dessus après qu’elle l’eut fait, avant de prendre la fuite.

Il fait l’objet aujourd’hui d’n mandat d’arrêt international. Selon le média espagnol ABC : « né en 1976, « Il a des traits arabes, des yeux noirs, une barbe et des cheveux noirs ». Et il serait potentiellement armé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Interpol - MRE

Aller plus loin

Un Marocain "extrêmement dangereux" recherché dans toute l’Europe

Un mandat d’arrêt international vient d’être émis par Interpol à la demande des autorités allemandes pour rehausser les niveaux d’alerte en Europe et ailleurs afin d’arrêter un...

Mafia Marocaine aux Pays-Bas : 10 000 euros pour l’arrestation de Youssef Ben Hamou

Le ministère public néerlandais a promis une récompense de 10 000 euros pour toute personne qui apporterait l’information qui permettra de mettre la main sur Youssef Ben Hamou.

Ces articles devraient vous intéresser :

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Douane marocaine : cinq cas où les MRE ne paient pas de taxes

Les voyageurs, y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE), bénéficient de certaines exonérations fiscales prévues par le Code général des impôts. Voici cinq cas concrets où vous n’avez rien à payer.

Vous vendez une maison au Maroc ? Cette taxe est obligatoire

Céder un bien immobilier au Maroc ne vous exonère pas toujours d’impôt, même si vous n’en tirez aucun gain. Ainsi, un minimum d’imposition de 3 % du prix de vente est dû, quelle que soit la situation du vendeur.

MRE : attention à qui vous laissez votre logement

Un bien mis en location n’est pas toujours synonyme de revenus imposables. Du moins, pas selon les mêmes règles pour tous les occupants. Le Guide fiscal des MRE 2025 apporte une distinction claire : l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers...

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.