Recherche

Un Marocain "extrêmement dangereux" recherché dans toute l’Europe

Mohamed Soultana

17 mai 2019 - 15h10 - Marocains du monde

Un mandat d’arrêt international vient d’être émis par Interpol à la demande des autorités allemandes pour rehausser les niveaux d’alerte en Europe et ailleurs afin d’arrêter un Marocain décrit comme extrêmement dangereux et violent ainsi que potentiellement armé.

Cette notice rouge d’Interpol concerne un certain Mohamed Soultana, né en 1976, « Il a des traits arabes, des yeux noirs, une barbe et des cheveux noirs », tel que le décrit le média espagnol ABC, probablement pour les radios car le média publie également une photo de lui. Selon les autorités allemandes, il est « extrêmement dangereux et violent ».

Il est précisé qu’il est poursuivi pour meurtre avec arme à feu, et que selon les derniers éléments de l’enquête, le criminel envisageait de rallier le Maroc en passant par l’Espagne. Ces informations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisque les autorités espagnoles ont rehaussé leur niveau de vigilance pour l’appréhender.

Le même média en effet écrit : « Dans le but de le localiser et de l’arrêter, la police a demandé, comme ce journal l’a appris, une "diffusion maximale" à toutes les unités afin d’intensifier les mesures de sécurité et de contrôle dans les ports, les aéroports et les postes frontières ».

Il serait susceptible de s’enfuir par n’importe quel point des frontières espagnoles et, selon la police allemande, il y a de grandes chances que Mohamed Soultana soit toujours armé.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact