Un Marocain "extrêmement dangereux" recherché dans toute l’Europe

17 mai 2019 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un mandat d’arrêt international vient d’être émis par Interpol à la demande des autorités allemandes pour rehausser les niveaux d’alerte en Europe et ailleurs afin d’arrêter un Marocain décrit comme extrêmement dangereux et violent ainsi que potentiellement armé.

Cette notice rouge d’Interpol concerne un certain Mohamed Soultana, né en 1976, « Il a des traits arabes, des yeux noirs, une barbe et des cheveux noirs », tel que le décrit le média espagnol ABC, probablement pour les radios car le média publie également une photo de lui. Selon les autorités allemandes, il est « extrêmement dangereux et violent ».

Il est précisé qu’il est poursuivi pour meurtre avec arme à feu, et que selon les derniers éléments de l’enquête, le criminel envisageait de rallier le Maroc en passant par l’Espagne. Ces informations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisque les autorités espagnoles ont rehaussé leur niveau de vigilance pour l’appréhender.

Le même média en effet écrit : « Dans le but de le localiser et de l’arrêter, la police a demandé, comme ce journal l’a appris, une "diffusion maximale" à toutes les unités afin d’intensifier les mesures de sécurité et de contrôle dans les ports, les aéroports et les postes frontières ».

Il serait susceptible de s’enfuir par n’importe quel point des frontières espagnoles et, selon la police allemande, il y a de grandes chances que Mohamed Soultana soit toujours armé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Homicide - Interpol - None - MRE

Aller plus loin

Allemagne : une récompense pour retrouver un Marocain « dangereux »

La police allemande vient de dévoiler qu’une prime de 3000 euros sera accordée à quiconque dévoilera où se trouve Mohamed Soultana, selon elle « extrêmement dangereux », «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Cession de véhicules par les MRE : que dit la douane marocaine ?

Le régime de l’admission temporaire (AT) permet aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) d’importer et d’utiliser un véhicule immatriculé hors du Maroc sur le territoire national pour une durée maximale de 180 jours par an, sans procéder à son...

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

MRE : attention à qui vous laissez votre logement

Un bien mis en location n’est pas toujours synonyme de revenus imposables. Du moins, pas selon les mêmes règles pour tous les occupants. Le Guide fiscal des MRE 2025 apporte une distinction claire : l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.