Un Marocain "extrêmement dangereux" recherché dans toute l’Europe

17 mai 2019 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un mandat d’arrêt international vient d’être émis par Interpol à la demande des autorités allemandes pour rehausser les niveaux d’alerte en Europe et ailleurs afin d’arrêter un Marocain décrit comme extrêmement dangereux et violent ainsi que potentiellement armé.

Cette notice rouge d’Interpol concerne un certain Mohamed Soultana, né en 1976, « Il a des traits arabes, des yeux noirs, une barbe et des cheveux noirs », tel que le décrit le média espagnol ABC, probablement pour les radios car le média publie également une photo de lui. Selon les autorités allemandes, il est « extrêmement dangereux et violent ».

Il est précisé qu’il est poursuivi pour meurtre avec arme à feu, et que selon les derniers éléments de l’enquête, le criminel envisageait de rallier le Maroc en passant par l’Espagne. Ces informations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisque les autorités espagnoles ont rehaussé leur niveau de vigilance pour l’appréhender.

Le même média en effet écrit : « Dans le but de le localiser et de l’arrêter, la police a demandé, comme ce journal l’a appris, une "diffusion maximale" à toutes les unités afin d’intensifier les mesures de sécurité et de contrôle dans les ports, les aéroports et les postes frontières ».

Il serait susceptible de s’enfuir par n’importe quel point des frontières espagnoles et, selon la police allemande, il y a de grandes chances que Mohamed Soultana soit toujours armé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Homicide - Interpol - None - MRE

Aller plus loin

Allemagne : une récompense pour retrouver un Marocain « dangereux »

La police allemande vient de dévoiler qu’une prime de 3000 euros sera accordée à quiconque dévoilera où se trouve Mohamed Soultana, selon elle « extrêmement dangereux », «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Importation de voiture au Maroc : ce que les MRE doivent absolument savoir

Chaque année, des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE) choisissent de passer leurs vacances au Maroc à bord de leur propre véhicule. Cette possibilité s’accompagne d’un certain nombre de règles précises. La plus importante : le respect du...

Cinq avantages fiscaux que les MRE ignorent souvent

La fiscalité marocaine prévoit plusieurs mesures favorables pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup passent à côté de ces dispositifs qui permettent d’économiser des milliers de dirhams. Voici cinq avantages méconnus mais...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Véhicule MRE : 10 erreurs fatales à ne pas commettre au Maroc

Ramener son véhicule immatriculé à l’étranger au Maroc est une pratique courante chez les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais attention : une erreur de procédure, un dépassement de délai ou un document manquant peuvent entraîner des amendes...

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Taxe d’habitation : ce que les MRE peuvent déduire en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger peuvent bénéficier d’abattements sur la taxe d’habitation et les services communaux. À condition d’effectuer certaines démarches dans les délais, et que le logement remplisse les critères définis.