Recherche

Un mineur marocain interpellé pour une dizaine de vols à l’arraché à Clermont-Ferrand

© Copyright : DR

31 août 2020 - 08h00 - Monde - Par: I.L

Un adolescent marocain de 17 ans et son complice algérien ont été interpellés, jeudi, à Clermont-Ferrand. Il leur est reproché une douzaine de faits de vols à l’arraché commis, notamment, sur des personnes âgées.

Le mode opératoire de l’adolescent marocain et de son complice consistait à cibler ces femmes âgées qu’ils suivaient avant de leur arracher leurs colliers, rapporte La montagne.fr. Ils usaient parfois de violence pour mettre leur plan à exécution. Ces deux adolescents opéraient en toute tranquillité depuis plusieurs mois dans la localité. En juillet dernier, l’un des deux suspects a été interpellé et mis en examen par le juge des enfants.

Selon le même média, les adolescents sont devenus plus virulents et les vols se sont multipliés ces derniers jours. Trois femmes âgées de 72 à 96 ans ont été la cible de leur basse manœuvre, le 20 août dernier à Chamalières, dont deux se sont vu prescrire des ITT (incapacité totale de travail) de deux et quatre jours.

Alertés, les enquêteurs de la sûreté départementale ont suivi la piste de l’adolescent, mis en examen en juillet dernier. Grâce aux caméras de surveillance, il a été arrêté avec son complice. Si l’Algérien a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés, le Marocain a juste reconnu un seul.

Présentés devant un juge d’instruction pour une mise en examen pour vols avec violence, le parquet a requis la mise en détention de l’Algérien. Quant au Marocain, reconnu dans d’autres régions pour des faits similaires, sa date de jugement n’est pas encore connue.

Mots clés: France , Vol , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact