Recherche

France : un mineur marocain poursuivi pour sept affaires de vol

© Copyright : DR

9 août 2020 - 10h00 - Monde

À seulement 14 ans, un mineur marocain est poursuivi pour de multiples vols en France. Son interpellation intervenue jeudi fait suite à deux récents vols commis à Épône, dans les Yvelines.

Tout est parti du vol d’un portefeuille contenant 300 euros et des boucles d’oreille dans une jardinerie jeudi dernier à Épône, rapporte Actu.fr. Le portefeuille appartient à la gérante. Celle-ci a alerté la police municipale. À leur arrivée, la victime leur a donné la description du présumé voleur. Il s’agit d’un jeune connu de leurs services logé au Kimhôtel, un hôtel social. Les policiers se sont rendus là-bas où ils l’ont interpellé sur la terrasse de l’établissement. Le suspect passe aux aveux.

Voulant qu’il restitue le butin, les agents l’ont ensuite conduit à la jardinerie. Alors qu’ils étaient dans le magasin, une patrouille de la police nationale était à la recherche du jeune Marocain pour un autre vol commis à la gare SNCF. L’adolescent est soupçonné d’avoir dérobé de l’argent liquide, une carte bancaire et la clé d’une voiture stationnée sur le parking de ladite gare. Il reconnaît à nouveau les faits.

La perquisition de sa chambre s’est avérée fructueuse. Les enquêteurs y ont trouvé des objets et de l’argent issus de vols et de cambriolages : des chaussures Louboutin à 1 000 euros, 600 euros de liquide, des téléphones, une enceinte, des clés de voiture, etc. Grâce à ces objets, les enquêteurs ont réussi à élucider d’autres forfaits commis à différents endroits en région parisienne.

Désormais, il est poursuivi pour sept affaires. Pourquoi ce mineur marocain vole-t-il autant ? "Il nous explique que pour survivre, il vole régulièrement à Paris, à Épône, un peu partout", indique une source proche du dossier.

Mots clés: France , Vol , Arrestation , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact