La Marocaine Ines Tazi à l’affiche d’une nouvelle téléréalité sur Netflix

11 février 2023 - 11h05 - Culture - Ecrit par : G.A

Révélée dans la téléréalité française « The Circle Game », l’influenceuse franco-marocaine Ines Tazi vient d’intégrer le casting américain de l’émission « Perfect Match » qui sera diffusée dès le 14 février sur Netflix. Sa mission, donner un autre visage à la téléréalité.

Diplômée en géopolitique, Ines Tazi n’avait pas pour ambition de faire de la téléréalité. Mais ses activités parallèles à son domaine de compétences l’ont fait intégrer dans ce monde qui, selon elle, a besoin de changements. «  J’ai trop souvent été gênée par l’image renvoyée par la téléréalité : la femme objet, la masculinité exacerbée, les mises en scène…  », explique-t-elle au journal Midi Libre.

À lire : La police marocaine a « fait perdre » un million de dollars à des candidats à une téléréalité

La jeune femme a été repérée par Netflix France grâce à sa présence sur les réseaux sociaux et à sa « société inspirée du rituel du hammam marocain ». Pour celle qui a participé au tournage de sa première téléréalité « The Circle » en 2019, l’heure a sonné pour que la téléréalité se démarque du cliché habituel. « Il est important de diversifier les codes moraux de manière radicalement inclusive et progressive. Je ne dis pas que c’est mission accomplie, loin de là. Mais c’est un début dans une industrie qui a trop longtemps été imperméable au changement, et est culturellement trop homogène ».

À lire : Un couple marocain mis en lumière dans 90 Day Fiancé : The Other Way

Même si elle sait que la tâche ne lui sera pas facile, Ines Tazi pense que c’est un risque à prendre. « Je suis pleine de contrastes et de paradoxes, à la fois par l’image glamour que je peux véhiculer sur les réseaux sociaux mais aussi à travers mes hobbies, mon parcours professionnel ou personnel. Aujourd’hui il y a plein d’autres moyens de s’exprimer via les podcasts ou les réseaux sociaux, donc je vais continuer dans ce sens », poursuit-elle.

À lire : Hajar "El Bahraoui​" Brown : « Je suis plus qu’un voile, je suis plus qu’un discours »

Malgré son rôle dans « Perfect Match », la jeune influenceuse pense que le monde de la téléréalité est «  toxique  », mais il attire de nombreux consommateurs et a réussi à faire la renommée de bien de personnalités. Aujourd’hui fière des expériences acquises, la Marocaine s’apprête à se tourner vers d’autres projets, mais cette fois-ci dans la mode. « C’est une industrie en pleine ébullition, car elle est agitée par des questions identitaires, culturelles et environnementales majeures. J’ai envie d’être actrice de ce changement en m’alliant à des talents – quel que soit leur parcours – qui se sentent concernés et partagent cet engouement, tout en mettant en avant la mode française ».

Sujets associés : France - États-Unis - Téléréalité - Netflix

Aller plus loin

Le Marocain Achraf Beno candidat de Survivors 2023 (Espagne)

Achraf Beno fait partie des candidats de « Survivors 2023 » (Supervivientes), après avoir participé à plusieurs programmes télévisés dont « GH VIP 6 » où il a fait la...

La police marocaine a « fait perdre » un million de dollars à des candidats à une téléréalité

Une équipe de deux personnes participant à la saison 3 de l’émission de téléréalité The Amazing Race (The Amazing Race (La course fantastique)) a failli se faire saisir les...

Qui est Noor Ben Yessef, la présentatrice marocaine d’Antena 3 ?

Noor Ben Yessef est l’un des visages les plus connus d’Antena 3 Noticias. La journaliste sévillane d’origine marocaine est la présentatrice de l’émission matinale de la chaîne...

L’incroyable cadeau de la Saint-Valentin d’une influenceuse marocaine à son époux

À la veille de la célébration de la Saint-Valentin, l’influenceuse marocaine, Safia Tazi, a publiquement témoigné son amour à son époux, devant les clients d’un centre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait plier les géants du web

Les géants du web comme Netflix, Spotify, Amazon prime et d’autres applications de jeux en ligne vont être taxés au Maroc.

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Survivors 2023 : Favori, Achraf Beno pourrait gagner 200 000 euros

Achraf Beno est l’un des candidats pressentis pour remporter Survivors 2023. Le fiancé marocain d’Isa Pantoja, très apprécié du public espagnol, est à un pas de la finale face au candidat Bosco. Les scores sont très serrés.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Netflix : nouvelles restrictions pour les Marocains

Les utilisateurs de Netflix de la région MENA ne devraient pas payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer comme c’est le cas des ménages dans les pays comme le Canada, la...