Une Marocaine en fauteuil roulant jetée par des policiers espagnols (vidéo)

31 décembre 2015 - 15h15 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

C’est une guerre de communiqués que se livrent des ONG marocaines et la police de Melilla. Une vidéo publiée mardi par le journal local Melilla Hoy montre une policière jeter une femme marocaine du côté marocain de la frontière alors qu’elle se trouvait dans un fauteuil roulant.

Pour une ONG marocaine, la Marocaine malade a été jetée alors qu’elle tentait d’entrer à Melilla pour se faire soigner dans un centre de santé.

Du côté de la Direction de la police de Melilla, la version est toute autre. La Marocaine n’avait pas de papiers d’identité l’autorisant à entrer dans l’enclave. Pire encore, elle a « feint d’être inconsciente comme cela se voit parfaitement sur la vidéo ». De plus, sa façon de tomber n’est pas « naturelle » et n’a pas laissé tomber le téléphone qui était entre ses mains.

Les commentaires sont très partagés sur cette séquence. Mis à part les extrémistes des deux bords, les uns estiment que la police ne devait pas agir de la sorte surtout que c’est une femme qui plus est malade. D’autres pensent que la police espagnole est parfois tellement débordée qu’elle finit pas réagir de cette façon.

D’autres encore ne comprennent pas le comportement du policier marocain qui assiste passivement à la scène sans dire un mot.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Santé - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.