
Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».
Une jeune marocaine de 20 ans a été découverte dimanche cachée dans un grand sac en plastique, dans le coffre d’une voiture au port d’Algésiras, en Espagne.
Le propriétaire du véhicule accusé d’immigration clandestine a été arrêté par les autorités espagnoles, qui ne se sont pas encore décidées quant au sort de la jeune femme.
L’immigrante serait soit arrêtée et jugée pour entrée illégale en Espagne, ou renvoyé au Maroc. La jeune femme est en garde à vue au poste de la police nationale du port d’Algésiras.
Le conducteur du véhicule avait réussi à tromper les services de contrôle du port Tanger Med, avant de prendre le bateau vers l’Espagne.
En juillet dernier, un Marocain de 25 ans avait été découvert par la police espagnole, dans le double-fond d’une camionnette à Melilla. Le véhicule se dirigeait vers Malaga, en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :