Une Marocaine enceinte tuée par les milices de Khaddafi

- 15h10 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une Marocaine enceinte de sept mois aurait été maltraitée jusqu’à la mort par une milice de vingt mercenaires subsahariens, des troupes de Mouâmar Khaddafi, lors du blocus exercé par les forces du dirigeant libyen sur la ville de Misrata, rapporte le quotidien français Libération.

La défunte, Ahlam, était cuisinière dans un grand restaurant de Misrata, où elle avait été séquestrée en compagnie de l’un de ses collègues, de sa femme et de son fils de 12 ans.

La famille séquestrée pendant plus d’un mois après la mort de la cuisinière marocaine, raconte le père Aziz Yahya à l’envoyé spécial de Libération, n’a été libérée que le 21 avril dernier par les rebelles ayant pris d’assaut Misrata.

Sous le choc, Aziz parle du calvaire vécu par sa famille. Son fils Amine a vu mourir Ahlam, qui suppliait les mercenaires de l’épargner au nom d’Allah. Tuée sauvagement à coup de pieds dans le ventre, Ahlam est tombée devant eux.

Évacuée vers la clinique Al-Hekma, la famille marocaine qui s’y trouvait toujours ce lundi, espère désormais quitter la Libye le plus rapidement possible.

  • Le Maroc au secours des Lybiens

    Le Maroc a envoyé deux avions pour évacuer des victimes des combats ayant fait rage entre les insurgés et les milices de l'ancien dirigeant libyen Mouâmar Kadhafi, afin qu'ils soient soignés au Maroc.

  • El Lakbira Hayj tuée par balles en Italie

    El Lakbira Hayj, une Marocaine originaire de Khénifra, a été tuée vendredi dernier de cinq coups de feu tirés à bout portant devant son domicile, dans la ville de Canosa di Puglia, en Italie.

  • Un Marocain tué à Tripoli

    Achraf Jaâdouni, un Marocain de 22 ans, est mort des suites de ses blessures lundi à Tripoli. Le jeune homme avait été grièvement blessé dans une explosion.

  • Des mercenaires du Polisario pour dompter la révolution libyenne

    Selon Maghreb Intelligence, Mouâmar Khaddafi aurait dépêché des émissaires aux dirigeants du Polisario pour leur demander de lui envoyer quelques milliers de combattants, afin de dompter la révolte sociale qui a éclaté le 17 février dernier en Libye.

  • Le Maroc encourage une solution politique en Libye

    A peine un mois après s'être rangé du côté de la coalition internationale, le Maroc a affirmé la semaine dernière que la solution en Libye "devrait être nécessairement politique" et que "le peuple libyen doit décider par lui-même et de manière démocratique de son avenir".

  • Les Marocains de Libye en détresse

    Des ressortissants marocains bloqués à Benghazi en Libye, ont à nouveau appelé les autorités marocaines à les aider à sortir de "l'enfer libyen", à un moment où les forces pro Kadhafi seraient très proches de Benghazi, le fief des insurgés libyens.

  • Bouchra Znari, marocaine tuée en Libye

    Bouchra Znari, une marocaine de 30 ans, a été tuée il y a quelques jours par des hommes armés à Tripoli, en Libye, dans des circonstances demeurées étranges.

  • La mort de Mouâmar Kadhafi fêtée par les Libyens au Maroc

    Plusieurs dizaines de ressortissants libyens établis au Maroc ont sillonné jeudi la ville de Rabat à bord de leurs voitures, pour fêter la mort de l'ancien dirigeant libyen Mouâmar Kadhafi tué le même jour par les insurgés dans sa ville natale Syrte.

  • Tripoli libérée, Kadhafi chercherait refuge au Maroc

    Le leader libyen Mouâmar Kadhafi aurait engagé des pourparlers avec plusieurs états, dont le Maroc, pour accueillir des membres de sa famille, principalement sa femme Safia Ferkache, sa fille Aïcha et ses petits enfants, si Tripoli tombait entre les mains des insurgés.

  • Des prisonniers marocains recrutés de force dans les milices de Kadhafi

    Des dizaines de marocains prisonniers en Lybie, auraient été recrutés de force par les milices de Kadhafi pour combattre les révolutionnaires libyens. Ces prisonniers se trouvaient pour leur grande majorité en prison pour avoir tenté l'immigration illégale vers l'Italie.