Deux Marocaines poursuivie en Suisse pour avoir menacé un diplomate du Moyen-Orient

- 19h09 - Monde - Ecrit par : L.A

Deux Marocaines de 27 et 25 ans, l’une établie en Espagne, l’autre à Bruxelles, sont poursuivies en Suisse. Elles sont accusées d’avoir menacé un diplomate du Moyen-Orient vivant à Genève de diffuser les images de l’acte sexuel qu’elles ont eu avec lui sur Internet s’il ne leur versait pas 50.000 francs suisses (plus de 350.000 DH).

La prévenue de 27 ans prétend avoir aimé ce quinquagénaire arabe. Elle affirme même, durant son audition, qu’elle devait se marier avec lui. Mais ce dernier, dit-elle, n’a pas tenu sa promesse, rapporte la Tribune de Genève. « C’est le plaignant qui a voulu que mon amie filme la scène », a expliqué la jeune femme, serveuse de profession. Elle déclare avoir connu le diplomate, il y a près de cinq mois en France et être alors tombée enceinte. « J’ai dû aller me faire avorter en Espagne. Ces 50.000 francs, c’est une indemnisation pour cette opération. Mais nous n’avons ni drogué ni saoulé le plaignant », se défend-elle.

Un complice présumé âgé de 49 ans, habitant à Lausanne, a également été interpellé. Probablement en raison de son rôle secondaire dans l’affaire. Ce ressortissant soudanais, sans profession, a ensuite été relâché, rapporte la Tribune de Genève. Un quatrième homme est toujours recherché par la police genevoise.

Source : Le Reporter

  • Un cyberislamiste marocain condamné à Genève

    Un internaute d'origine marocaine de 30 ans, venu en Suisse pour préparer un diplôme en gestion, sans succès, avait utilisé sans autorisation les ordinateurs de l'université de Genève pour télécharger et partager de la propagande islamiste.

  • Le fils de Khadafi arrêté pour avoir maltraité un Marocain en Suisse

    Le couple Kadhafi a été été libéré sous caution à Genève. 200.000 francs ont été versés pour Hannibal Kadhafi et 300.000 pour son épouse. Le fils cadet du colonel Kadhafi avait été inculpé pour maltraitance de deux domestiques.

  • Suisse : 4 ans requis pour un Marocain qui droguait ses victimes avant d'en abuser

    Un Marocain de 35 ans est actuellement jugé à Genève pour avoir drogué une quinquagénaire suisse avant d'abuser d'elle en avril 2007. Il aurait également drogué une autre femme avant de lui extorquer son argent.

  • Arrestation mouvementée d'un Marocain à Genève

    La police genevoise a eu toutes les peines du monde à intercepter un automobiliste mardi soir aux Pâquis, à Genève. Le conducteur, ivre et sous l'emprise de la cocaïne, a embouti une voiture de police et un taxi avant d'être interpellé.

  • Les domestiques du fils de Kadhafi retirent leur plainte

    Les domestique marocain et sa collègue tunisienne, qui avaient porté plainte contre le fils de Kadhafi et sa compagne pour violences, viennent de retirer leur plainte. Aucune poursuite judiciaire n'aura donc lieu.

  • Plainte du domestique marocain de Khadafi, le Maroc n'intervient pas

    Ils sont au cœur de la crise qui oppose la Suisse à la Libye, et constituent l'une des principales clés de la résolution du conflit. Ils, ce sont la mère et le frère du domestique marocain qui a porté plainte contre Hannibal Kadhafi pour mauvais traitements. La première était emprisonnée depuis le début de l'affaire, alors que le second se cachait pour éviter les représailles. Mais voilà : vendredi, l'avocat des domestiques annonçait que le frère est désormais lui aussi détenu.

  • Un Marocain gravement tabassé dans les rues de Genève

    Une agression s'est produite dans un bar de la rue de Berne, à Genève, vendredi soir entre 23h00 et minuit. Un Marocain né en 1973 a été passé à tabac par un homme originaire du Kosovo, employé d'un magasin érotique.

  • Suisse : Un Marocain écope de 18 ans de prison pour meurtre

    Un Marocain de 41 ans a été déclaré coupable de meurtre par le tribunal pénal de la Glâne (Suisse). L'homme a écopé d'une peine de 18 ans de prison ferme pour avoir poignardé son ex-compagne de 26 coups de couteaux en décembre 2006.

  • Ils se trompent de jour pour un vol Atlas Blue et errent trois jours dans les aéroports

    « Nous embarquons enfin ! » Le texto de 13h13 annonce un épilogue heureux. Après trois jours d'errement, ballotés d'un aéroport à l'autre, 13 passagers dont un bébé et deux enfants ont pu hier monter dans un avion pour le Maroc. Casablanca au lieu de Marrakech. Qu'importe ! Pour tous, c'est le soulagement.

  • "Cutter" contre "sabre médiéval" au consulat du Maroc de Lyon

    « Un fonctionnaire du consulat m'a menacé avec un cutter : ils font tout pour me pousser à la faute et se débarrasser de moi » dénonce le gardien du consulat du Maroc à Lyon. « Certainement pas, rétorque le consul général, Mohamed Bentaja. C'est lui, le concierge, qui a menacé des personnels de notre administration avec un sabre médiéval ! » « Jamais de la vie ! » jure l'intéressé.