Deux Marocaines poursuivie en Suisse pour avoir menacé un diplomate du Moyen-Orient

17 juillet 2008 - 19h09 - Monde - Ecrit par : L.A

Deux Marocaines de 27 et 25 ans, l’une établie en Espagne, l’autre à Bruxelles, sont poursuivies en Suisse. Elles sont accusées d’avoir menacé un diplomate du Moyen-Orient vivant à Genève de diffuser les images de l’acte sexuel qu’elles ont eu avec lui sur Internet s’il ne leur versait pas 50.000 francs suisses (plus de 350.000 DH).

La prévenue de 27 ans prétend avoir aimé ce quinquagénaire arabe. Elle affirme même, durant son audition, qu’elle devait se marier avec lui. Mais ce dernier, dit-elle, n’a pas tenu sa promesse, rapporte la Tribune de Genève. « C’est le plaignant qui a voulu que mon amie filme la scène », a expliqué la jeune femme, serveuse de profession. Elle déclare avoir connu le diplomate, il y a près de cinq mois en France et être alors tombée enceinte. « J’ai dû aller me faire avorter en Espagne. Ces 50.000 francs, c’est une indemnisation pour cette opération. Mais nous n’avons ni drogué ni saoulé le plaignant », se défend-elle.

Un complice présumé âgé de 49 ans, habitant à Lausanne, a également été interpellé. Probablement en raison de son rôle secondaire dans l’affaire. Ce ressortissant soudanais, sans profession, a ensuite été relâché, rapporte la Tribune de Genève. Un quatrième homme est toujours recherché par la police genevoise.

Source : Le Reporter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Procès - Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :