Deux Marocains tués en Belgique pour une banale histoire de filles

- 21h42 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Deux Marocains blessés lundi soir lors d’une fusillade à Liège, en Belgique, ont succombé à leurs blessures. Un jeune de 20 ans avait reçu une balle dans la tête, alors que l’autre, âgé de 17 ans, avait été touché d’une balle dans l’abdomen après une course-poursuite en voiture.

Le drame s’est déroulé lundi soir vers 20h, dans le quartier Amercoeur à Liège. Selon le ministère public, il s’agit d’un règlement de compte entre les deux victimes d’origine marocaine et deux suspects d’origine albanaise.

L’un des deux suspects a frappé l’une des victimes pour une banale histoire de filles et a promis de revenir plus tard pour se venger.

Quelques instants plus tard, la voiture des suspects est repérée devant un café, dans le quartier de Droixhe. C’est là que le feu est ouvert, et une course-poursuite s’engage entre les victimes et les suspects pour, selon les témoins, prendre les plaques d’immatriculation de la voiture des suspects.

Bloqués par un bus, les suspects tirent deux coups de feu, les deux sont touchés, un à la tête, l’autre à l’abdomen. Une banale affaire de fille qui finit avec deux morts !

  • Belgique : mort d'un Marocain après un terrible accident de la route

    Un couple belgo-marocain a perdu la vie dans un terrible accident qui s'est produit hier, très tôt le matin, à Molenbeek, dans la région bruxelloise. Mohamed Benrezouq et sa femme Linda ont été percutés par une voiture alors qu'ils se trouvaient à bord de leur véhicule.

  • Belgique : une Marocaine condamnée à un an de prison pour le vol d'un Iphone

    Une Marocaine a été condamnée aujourd'hui à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nivelles en Belgique, pour avoir volé un Iphone dans un magasin de la ville. La jeune fille devra également payer une amende de 300 euros.

  • Voulant fêter la victoire de la Belgique, un Marocain meurt après une chute

    Un Marocain, qui célébrait la victoire de la Belgique sur l'Algérie, vient de mourir des suites d'une chute. Il est tombé d'une statue. L'homme n'est pas mort sur le coup. La Belgique a battu l'Algérie 2 à 1 lors de cette rencontre.

  • Le séisme d'Agadir, 54 ans déjà !

    Le souvenir du séisme qui avait frappé Agadir le 29 février 1960 à 23h 40'15" plane encore sur la ville. Le tremblement de terre d'une magnitude de 5,7 sur l'échelle de Richter qui avait duré à peine 15 secondes, avait fait plus de 12.000 morts et environ 25.000 blessées.

  • Argentine : perpétuité requise contre les auteurs du viol et du meurtre de Houria Moumni

    C'est lundi que sera annoncé le verdict concernant une affaire de viol et de meurtre dont ont été victimes une Marocaine et son amie, une Française, le 15 juillet 2011. L'affaire est devant les tribunaux argentins depuis le 25 mars dernier.

  • Lynché à mort pour s'être séparé d'une Marocaine

    Un homme a été lynché à mort lundi, vers 16h45, dans les rues de Bruxelles par plusieurs personnes, probablement de la même famille. Son seul tort : sa séparation avec une femme d'origine marocaine avec qui il a eu deux enfants.

  • 3,9% des "mafieux" en Belgique seraient Marocains

    D'après la police fédérale belge, les Marocains représentent 3,9% des 2.627 membres du crime organisé que compte le pays. Ces membres sont, selon la même source, répartis en 253 bandes criminelles actives.

  • Asmaa Boukidar tuée dans un accident à Liège

    Mona Boukidar, candidate à la Star Academy marocaine en 2007, et sa sœur Asmaa, ont été victimes d'un grave accident de voiture dimanche vers 5 heures du matin à Liège en Belgique. Asmaa, 23 ans, a été tuée sur le coup.

  • Deux Marocains assassinés à Turin, en Italie

    Deux Marocains ont été tués à l'arme blanche très tôt aujourd'hui à Turin, au nord de l'Italie. Les victimes retrouvées gisant dans leur sang par les secours, sont morts peu de temps après avoir été évacuées vers l'hôpital.

  • Un Espagnol blessé par balle par la Marine Royale marocaine

    Un Espagnol a été blessé par balle par la Marine Royale marocaine, après une course poursuite qui s'est soldée par l'interpellation d'un autre de ses compatriotes. Les deux hommes "s'adonnaient à une activité suspecte", à bord d'une embarcation au large de la ville de Tétouan.