Recherche

Voulant fêter la victoire de la Belgique, un Marocain meurt après une chute

© Copyright : DR

18 juin 2014 - 19h42 - Monde

Un Marocain, qui célébrait la victoire de la Belgique sur l’Algérie, vient de mourir des suites d’une chute. Il est tombé d’une statue. L’homme n’est pas mort sur le coup. La Belgique a battu l’Algérie 2 à 1 lors de cette rencontre.

Selon Lalibre.be : « Il est 21h15 ce mardi soir et la fête bat son plein devant la Bourse de Bruxelles. C’est au centre de cette liesse populaire que s’est produit le drame. Alors qu’il était monté sur une des statues de lion décorant les escaliers de l’édifice, un homme chute lourdement et atterrit sur l’épaule et la tête. Des ambulanciers déjà présents sur place le prennent en charge rapidement et l’emmènent aux urgences de l’hôpital Saint-Pierre ».

Emmené à l’hôpital, les médecins se rendent compte que son état est très critique et que ses jours sont en grand danger. Le Marocain de 41 ans décèdera effectivement quelques heures plus tard des suites de ses blessures, à minuit et 45 minutes plus exactement. Il habitait à Anderlecht. Sa famille a été avisée de l’accident et de ses suites.

L’enquête effectuée auprès de plusieurs témoins, mais aussi en analysant des images de caméras de vidéosurveillance, indique qu’il s’agit d’un accident. La thèse selon laquelle il a été poussé par un tiers a donc été écartée.

Une image d’une caméra de la police montre que le Marocain avait escaladé la statue, tenant à la main un drapeau belge. Plusieurs supporters s’étaient réunis devant cette statue pour fêter la victoire des Diables Rouges sur les Fennecs.

Des Marocains en masse

Les drapeaux belges et marocains étaient présents en masse à Bruxelles après la victoire de la Belgique sur l’Algérie. Cela car le joueur maroco-belge, Marouane Fellaini, est pour beaucoup dans cette victoire. Ce dernier a en effet marqué le but d’égalisation à la 70ème minute de jeu, avant que le but de la victoire ne soit marqué par Dries Mertens à la 79ème minute.

Selon Sudinfo.be, le public belge était très fier de Fellaini. Ce site rapporte quelques déclarations de supporters, tel : « La France avait le coup de boule de Zidane, la Belgique a maintenant le coup de tête magique de Marouane Fellaini. Vive notre Belgique multiculturelle ! » ou encore : « Il est belge d’origine marocaine et il n’est ni terroriste, ni voleur de sacs. Vive Fellaini, Vive la Belgique ! »

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact