Voulant fêter la victoire de la Belgique, un Marocain meurt après une chute

18 juin 2014 - 19h42 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain, qui célébrait la victoire de la Belgique sur l’Algérie, vient de mourir des suites d’une chute. Il est tombé d’une statue. L’homme n’est pas mort sur le coup. La Belgique a battu l’Algérie 2 à 1 lors de cette rencontre.

Selon Lalibre.be : « Il est 21h15 ce mardi soir et la fête bat son plein devant la Bourse de Bruxelles. C’est au centre de cette liesse populaire que s’est produit le drame. Alors qu’il était monté sur une des statues de lion décorant les escaliers de l’édifice, un homme chute lourdement et atterrit sur l’épaule et la tête. Des ambulanciers déjà présents sur place le prennent en charge rapidement et l’emmènent aux urgences de l’hôpital Saint-Pierre ».

Emmené à l’hôpital, les médecins se rendent compte que son état est très critique et que ses jours sont en grand danger. Le Marocain de 41 ans décèdera effectivement quelques heures plus tard des suites de ses blessures, à minuit et 45 minutes plus exactement. Il habitait à Anderlecht. Sa famille a été avisée de l’accident et de ses suites.

L’enquête effectuée auprès de plusieurs témoins, mais aussi en analysant des images de caméras de vidéosurveillance, indique qu’il s’agit d’un accident. La thèse selon laquelle il a été poussé par un tiers a donc été écartée.

Une image d’une caméra de la police montre que le Marocain avait escaladé la statue, tenant à la main un drapeau belge. Plusieurs supporters s’étaient réunis devant cette statue pour fêter la victoire des Diables Rouges sur les Fennecs.

Des Marocains en masse

Les drapeaux belges et marocains étaient présents en masse à Bruxelles après la victoire de la Belgique sur l’Algérie. Cela car le joueur maroco-belge, Marouane Fellaini, est pour beaucoup dans cette victoire. Ce dernier a en effet marqué le but d’égalisation à la 70ème minute de jeu, avant que le but de la victoire ne soit marqué par Dries Mertens à la 79ème minute.

Selon Sudinfo.be, le public belge était très fier de Fellaini. Ce site rapporte quelques déclarations de supporters, tel : « La France avait le coup de boule de Zidane, la Belgique a maintenant le coup de tête magique de Marouane Fellaini. Vive notre Belgique multiculturelle ! » ou encore : « Il est belge d’origine marocaine et il n’est ni terroriste, ni voleur de sacs. Vive Fellaini, Vive la Belgique ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Bruxelles - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....