Voulant fêter la victoire de la Belgique, un Marocain meurt après une chute

18 juin 2014 - 19h42 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain, qui célébrait la victoire de la Belgique sur l’Algérie, vient de mourir des suites d’une chute. Il est tombé d’une statue. L’homme n’est pas mort sur le coup. La Belgique a battu l’Algérie 2 à 1 lors de cette rencontre.

Selon Lalibre.be : « Il est 21h15 ce mardi soir et la fête bat son plein devant la Bourse de Bruxelles. C’est au centre de cette liesse populaire que s’est produit le drame. Alors qu’il était monté sur une des statues de lion décorant les escaliers de l’édifice, un homme chute lourdement et atterrit sur l’épaule et la tête. Des ambulanciers déjà présents sur place le prennent en charge rapidement et l’emmènent aux urgences de l’hôpital Saint-Pierre ».

Emmené à l’hôpital, les médecins se rendent compte que son état est très critique et que ses jours sont en grand danger. Le Marocain de 41 ans décèdera effectivement quelques heures plus tard des suites de ses blessures, à minuit et 45 minutes plus exactement. Il habitait à Anderlecht. Sa famille a été avisée de l’accident et de ses suites.

L’enquête effectuée auprès de plusieurs témoins, mais aussi en analysant des images de caméras de vidéosurveillance, indique qu’il s’agit d’un accident. La thèse selon laquelle il a été poussé par un tiers a donc été écartée.

Une image d’une caméra de la police montre que le Marocain avait escaladé la statue, tenant à la main un drapeau belge. Plusieurs supporters s’étaient réunis devant cette statue pour fêter la victoire des Diables Rouges sur les Fennecs.

Des Marocains en masse

Les drapeaux belges et marocains étaient présents en masse à Bruxelles après la victoire de la Belgique sur l’Algérie. Cela car le joueur maroco-belge, Marouane Fellaini, est pour beaucoup dans cette victoire. Ce dernier a en effet marqué le but d’égalisation à la 70ème minute de jeu, avant que le but de la victoire ne soit marqué par Dries Mertens à la 79ème minute.

Selon Sudinfo.be, le public belge était très fier de Fellaini. Ce site rapporte quelques déclarations de supporters, tel : « La France avait le coup de boule de Zidane, la Belgique a maintenant le coup de tête magique de Marouane Fellaini. Vive notre Belgique multiculturelle ! » ou encore : « Il est belge d’origine marocaine et il n’est ni terroriste, ni voleur de sacs. Vive Fellaini, Vive la Belgique ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Bruxelles - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.