Lynché à mort pour s’être séparé d’une Marocaine

- 15h36 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été lynché à mort lundi, vers 16h45, dans les rues de Bruxelles par plusieurs personnes, probablement de la même famille. Son seul tort : sa séparation avec une femme d’origine marocaine avec qui il a eu deux enfants.

L’histoire est racontée par le journal belge La Dernière heure. Pantelis Koklis, un jeune homme de 37 ans, était attablé dans un café, comme presque tous les jours, quand plusieurs voitures se sont arrêtées à son niveau. Se sentant menacé, l’homme court pour se cacher dans le café, mais trop tard. Une dizaine de personnes lui courent après pour le sortir et le rouer de coups.

Un témoin raconte au journal

"Ils ont tous foncé vers lui. Le gars a tenté d’aller se cacher dans le café mais ils l’ont rattrapé. Je n’ai jamais vu des gens aussi déchaînés. Vieux, jeunes, hommes ou femmes, ils étaient tous dans un état pas possible ! Je ne le connaissais pas vraiment mais il me disait toujours bonjour et avait l’air correct, du moins avec les gens du quartier."

Frappé avec des pieds-de-biche et alors qu’il était déjà inconscient, l’homme a ensuite été traîné par une jambe jusqu’au milieu du carrefour. Là, le lynchage continue avec coups de pieds sur la tête et même avec des battes de base-ball, des couteaux. Une femme en foulard a, selon le témoignage, tenté de lui rouler dessus avec une voiture et une autre personne a tenté de le mettre dans le coffre pour le jeter dans un canal.

Pour l’instant, aucune interpellation n’a été effectuée par la police. Selon une source policière anonyme citée par le journal, les accusés au nombre de 8, seraient en fuite au Maroc.

  • Younes Abaaoud, Marocain de 13 ans, djihadiste en Syrie

    Un adolescent belge d'origine marocaine se trouve depuis le début de l'année en Syrie avec son grand frère de 27 ans, pour combattre aux côtés des djihadistes. Younes Abaaoud, 13 ans peine, serait l'un des plus jeunes djihadistes marocains dans le pays.

  • Le corps d'une Marocaine retrouvé au Danemark

    Le corps défiguré d'une Marocaine a été retrouvé mardi dans une cabane située dans l'Île de Seeland, la plus grande île du Danemark. Déclarée disparue depuis samedi, Hafida Bourouih, 39 ans, était mère de deux enfants et comptait se rendre au Maroc pour les vacances.

  • Voulant fêter la victoire de la Belgique, un Marocain meurt après une chute

    Un Marocain, qui célébrait la victoire de la Belgique sur l'Algérie, vient de mourir des suites d'une chute. Il est tombé d'une statue. L'homme n'est pas mort sur le coup. La Belgique a battu l'Algérie 2 à 1 lors de cette rencontre.

  • Des marocaines voilées interdites de vote en Belgique

    Le Président du bureau de vote de l'école communale Piron, à Bressoux, en Belgique, a interdit e l'accès du bureau à deux Marocaines voilées, une mère et sa fille. Ces dernières, ayant la nationalité belge depuis plusieurs années, n'ont jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant. Il a fallu l'intervention de la police pour qu'elles puissent voter.

  • Iliass Azaouaj, Imam d'origine marocaine décapité par l'Etat islamique

    Iliass Azaouaj, imam belge d'origine marocaine parti en Syrie avec la ferme volonté de ramener avec lui des jeunes Belges ayant rejoint les djihadistes, aurait été décapité par les combattants de l'Etat islamique, pour collaboration avec l'ennemi.

  • Belgique : mort d'un Marocain après un terrible accident de la route

    Un couple belgo-marocain a perdu la vie dans un terrible accident qui s'est produit hier, très tôt le matin, à Molenbeek, dans la région bruxelloise. Mohamed Benrezouq et sa femme Linda ont été percutés par une voiture alors qu'ils se trouvaient à bord de leur véhicule.

  • Deux Marocains tués en Belgique pour une banale histoire de filles

    Deux Marocains blessés lundi soir lors d'une fusillade à Liège, en Belgique, ont succombé à leurs blessures. Un jeune de 20 ans avait reçu une balle dans la tête, alors que l'autre, âgé de 17 ans, avait été touché d'une balle dans l'abdomen après une course-poursuite en voiture.

  • Un Marocain lynché à Sebta par des jeunes de 14 à 16 ans

    Un jeune d'à peine 16 ans a été arrêté par la police nationale espagnole. Il est accusé, avec d'autres jeunes mineurs, d'avoir lynché la semaine dernière un Marocain de 24 ans à Sebta.

  • Un couple de Marocains poignardé à mort à Melilla

    Un couple d'origine marocaine a été poignardé à mort hier, en fin d'après midi, en plein centre de la ville autonome de Melilla. La police évoque pour l'instant plusieurs pistes, dont un crime passionnel ou un vol qui a mal tourné.

  • Ismaïl : suicide ou accident ?

    La thèse de suicide évoquée par la SNCF après la mort du Français d'origine marocaine, Ismaïl, le 26 juillet dernier à la gare de Drancy, en région parisienne, ne semble toujours pas convaincre sa famille.