Recherche

Les Marocains boycottent les dattes algériennes

© Copyright : DR

22 avril 2021 - 12h40 - Société - Par: S.A

Des internautes marocains ont lancé, avant le début de ramadan, une campagne de boycott des dattes algériennes sur les réseaux sociaux, afin de «  rendre justice  » aux agriculteurs marocains de l’oasis de Figuig expulsés par l’armée algérienne d’une part, et d’inciter les Marocains à la consommation des dattes locales, d’autre part.

La campagne pour le boycott des dattes algériennes qui a été lancée avec une simple publication anonyme sur Twitter le 30 mars dernier s’intensifie en ligne. Des internautes marocains utilisent le hashtag #مقاطعة_التمور_الجزائرية (boycott des dattes algériennes) dans plusieurs publications sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Résultat : ces posts figurent parmi les tendances nationales sur les plateformes virtuelles dans le royaume.

En lançant cette campagne, les internautes marocains entendent non seulement inciter à la consommation des dattes locales au détriment de celles importées d’Algérie mais aussi rendre justice aux cultivateurs de l’oasis de Figuig expulsés par l’armée algérienne, début mars dernier. Un internaute a d’ailleurs appelé chaque Marocain à être solidaire avec ses frères « meurtris » de Figuig en participant à la campagne.

Mots clés: Ramadan 2021 , Agriculture , Figuig , Algérie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact