Le Maroc fournit la plus forte communauté d’étudiants étrangers en France

14 juin 2021 - 19h00 - France - Ecrit par : J.D

La France compte 43 000 étudiants marocains, la plus grande communauté d’étudiants étrangers inscrits dans les universités françaises. Cet effectif ne cesse de grossir chaque année.

Les données publiées vendredi dernier par l’ambassade de France, à l’occasion de l’inauguration du nouvel espace Campus France à Casablanca, relèvent qu’en dix ans, le nombre de candidatures d’étudiants marocains voulant poursuivre en France, a doublé passant de 12 000 en 2011 à 24 000 en 2021, dont 8 000 issus de Casablanca et de sa région.

Les autorités françaises, au vu de la forte demande exprimée dans la métropole casablancaise, ont installé un nouvel Espace Campus France au sein de l’Institut français de Casablanca pour accueillir les nombreux candidats dans les meilleures conditions et de bien les préparer à leur projet d’études en France. Le nouveau bâtiment comprend un grand hall d’accueil lumineux, une salle de conférence dédiée aux séances d’information sur les études en France et de 15 box d’entretien individuel ainsi que des salles de cours numériques innovantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Etudiants - Etude

Aller plus loin

Les Marocains, première communauté estudiantine en France avec 40.000 étudiants

Les Marocains représentent la première communauté estudiantine en France avec 40.000 étudiants, d’après des chiffres qui viennent d’être publiés par l’Agence française pour la...

Forte présence des étudiants marocains à l’étranger

Estimés à près de 45 000, les étudiants marocains forment la première communauté des étudiants en France. Environ 13 % d’entre eux sont inscrits dans les écoles d’ingénieurs où...

Les Marocains, première communauté étudiante en France

Les étudiants marocains continuent d’avoir une forte présence en France malgré la crise sanitaire et ses nombreuses conséquences.

Le coronavirus ruine l’accueil des étudiants marocains en France

La crise sanitaire liée au Covid-19 handicape la rentrée des étudiants étrangers de nationalité marocaine, algérienne, tunisienne, chinoise, ou encore italienne.

Ces articles devraient vous intéresser :