Recherche

Le Maroc fournit la plus forte communauté d’étudiants étrangers en France

© Copyright : DR

14 juin 2021 - 19h00 - Société - Par: J.D

La France compte 43 000 étudiants marocains, la plus grande communauté d’étudiants étrangers inscrits dans les universités françaises. Cet effectif ne cesse de grossir chaque année.

Les données publiées vendredi dernier par l’ambassade de France, à l’occasion de l’inauguration du nouvel espace Campus France à Casablanca, relèvent qu’en dix ans, le nombre de candidatures d’étudiants marocains voulant poursuivre en France, a doublé passant de 12 000 en 2011 à 24 000 en 2021, dont 8 000 issus de Casablanca et de sa région.

Les autorités françaises, au vu de la forte demande exprimée dans la métropole casablancaise, ont installé un nouvel Espace Campus France au sein de l’Institut français de Casablanca pour accueillir les nombreux candidats dans les meilleures conditions et de bien les préparer à leur projet d’études en France. Le nouveau bâtiment comprend un grand hall d’accueil lumineux, une salle de conférence dédiée aux séances d’information sur les études en France et de 15 box d’entretien individuel ainsi que des salles de cours numériques innovantes.

Mots clés: France , Casablanca , Etudiants , Etude

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact