
Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.
Les autorités allemandes ont procédé l’année dernière à l’expulsion de quelque 665 ressortissants marocains, indique un rapport publié par le ministère allemand de l’Intérieur.
Ces Marocains qui se trouvaient en situation irrégulière dans le pays ont pour certains d’entre eux bénéficié d’un financement pour la réalisation de projets au Maroc, fait-on savoir.
D’après le site Hespress, en plus des Marocains, l’Allemagne a également expulsé 534 Algériens et 318 Tunisiens, dont 386 ont pu bénéficier d’aides pour entamer des projets dans leur pays d’origine.
Les ressortissants de ces pays sont automatiquement expulsés vers leur pays, considérés comme sûrs par le parlement allemand et n’acceptent que très rarement une demande d’asile politique pour leurs ressortissants. L’année dernière, seuls 4,1% des Marocains ayant déposé leur demande ont pu rester sur place.
Ces articles devraient vous intéresser :