Recherche

Un tiers des Marocains a des fins de mois difficiles

© Copyright : DR

15 mai 2014 - 22h17 - Economie - Par: Bladi.net

Le pouvoir d’achat des Marocains prend un sacré coup avec l’augmentation des prix. 37,1% des familles ont des problèmes chaque mois pour honorer leurs besoins. 57,1% parviennent à terminer le mois avec ce qu’ils gagnent. Et seulement 5,8% arrivent à épargner.

Selon le Haut Commissariat au plan, l’indicateur de confiance des familles marocaines a connu une baisse de 1,7% au premier trimestre de cette année, par rapport à la même période de 2013. Les familles marocaines voient le futur avec pessimisme.

Beaucoup de familles marocaines voient que leurs finances ne tiennent plus le coup. Elles ont de plus en plus de difficultés à s’offrir les besoins de première nécessité. Seulement 57,1% des familles ont leurs revenus en adéquation avec leurs besoins.

Et encore, inutile de penser à épargner. Moins de 6% des Marocains arrivent d’ailleurs à le faire. Et plus du tiers des familles n’arrivent vraisemblablement pas à combler leurs besoins. Elles n’y parviennent qu’en empruntant ou en utilisant des économies épargnées lors des précédentes années qui, semble-t-il, était plus favorables pour elles.

Mots clés: Politique économique , Haut Commissariat au Plan (HCP) , Indice du coût de la vie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact