Recherche

Omar, Redouan et Amar, les nouveaux héros des Pays-Bas (vidéo)

25 juin 2018 - 15h20 - Monde

Le policier quand il saute dans le vide

Omar (32 ans), Redouan (27 ans) et Amar (26 ans), n’ont pas hésité un instant quand un appartement a explosé dans leur quartier à Utrecht aux Pays-Bas.

Omar El Azzouzi était assis dans sa voiture en bas du bâtiment quand il a entendu un grand boum. "Une explosion gigantesque, il y avait des éclats de verre partout. Je n’ai pas hésité et suis entré dans le bâtiment en courant", explique t-il.

Redouan et Amar, assis dans une pizzeria où ils regardaient un match de football, en font de même. "Nous étions assis dans la pizzeria Pronto et regardions le match Argentine - Croatie. Et puis ce grand bruit. On est entrés dans le bâtiment et avons frappé à toutes les portes et fenêtres en criant sortez, il y a le feu’"., raconte Redouan.

Alors que Redouan, Amar et Omar, aidés de deux policiers, tentaient de faire évacuer le bâtiment, quelqu’un pose un bébé dans les bras d’Omar. "C’était un moment intense, il fallait sauver tout le monde. Heureusement le bébé était vite sorti. Imaginez si ce bébé avait avalé trop de fumée.", dit-il, encore sous le choc.

Nos jeunes héros ont même secouru un des policiers. Celui-ci s’est retrouvé coincé dans l’appartement au dessus de celui qui venait d’exploser. Encerclé par les flammes, il n’a eu d’autres choix que de sauter par la fenêtre. Il retombe sur une terrasse et sera blessé aux deux jambes. Omar n’hésite pas, il grimpe et le fait descendre, aidé par des agents et d’autres voisins.

L’explosion n’était pas accidentelle. Mimoun H., 70 ans, venait de tuer sa femme dans l’appartement. Il avait ensuite mis le feu et ouvert le gaz avant de prendre la fuite. Il s’est rendu lui même à la police et a été arrêté.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact