Omar, Redouan et Amar, les nouveaux héros des Pays-Bas (vidéo)

25 juin 2018 - 15h20 - Monde - Ecrit par : L.A

Omar (32 ans), Redouan (27 ans) et Amar (26 ans), n’ont pas hésité un instant quand un appartement a explosé dans leur quartier à Utrecht aux Pays-Bas.

Omar El Azzouzi était assis dans sa voiture en bas du bâtiment quand il a entendu un grand boum. "Une explosion gigantesque, il y avait des éclats de verre partout. Je n’ai pas hésité et suis entré dans le bâtiment en courant", explique t-il.

Redouan et Amar, assis dans une pizzeria où ils regardaient un match de football, en font de même. "Nous étions assis dans la pizzeria Pronto et regardions le match Argentine - Croatie. Et puis ce grand bruit. On est entrés dans le bâtiment et avons frappé à toutes les portes et fenêtres en criant sortez, il y a le feu’"., raconte Redouan.

Alors que Redouan, Amar et Omar, aidés de deux policiers, tentaient de faire évacuer le bâtiment, quelqu’un pose un bébé dans les bras d’Omar. "C’était un moment intense, il fallait sauver tout le monde. Heureusement le bébé était vite sorti. Imaginez si ce bébé avait avalé trop de fumée.", dit-il, encore sous le choc.

Nos jeunes héros ont même secouru un des policiers. Celui-ci s’est retrouvé coincé dans l’appartement au dessus de celui qui venait d’exploser. Encerclé par les flammes, il n’a eu d’autres choix que de sauter par la fenêtre. Il retombe sur une terrasse et sera blessé aux deux jambes. Omar n’hésite pas, il grimpe et le fait descendre, aidé par des agents et d’autres voisins.

L’explosion n’était pas accidentelle. Mimoun H., 70 ans, venait de tuer sa femme dans l’appartement. Il avait ensuite mis le feu et ouvert le gaz avant de prendre la fuite. Il s’est rendu lui même à la police et a été arrêté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Utrecht - Homicide - Incendie - Vidéos

Aller plus loin

Pays-Bas : un héros de guerre renvoyé de l’armée après son mariage avec une marocaine

Le caporal Said N. a été démis de ses fonctions au sein de l’armée néerlandaise suite à son mariage avec une femme au Maroc. Il a décidé de poursuivre l’État néerlandais.

France : Mohamed sauve in extremis une femme voulant se jeter du 5e étage (vidéo)

Geste héroïque de la part d’un jeune originaire de la ville d’Arras, dans le nord de la France, qui n’a pas hésité une seconde à se mettre en danger pour sauver une femme sur le...

Incendie à La Samir : un chauffeur meurt héroïquement en sauvant son collègue des flammes

Une fuite de gaz serait à l’origine de l’incendie qui s’est produit vendredi dans les locaux du raffineur marocain "La Samir" (Société anonyme marocaine de l’industrie du...

Un Marocain de Belgique reçoit la médaille de l’héroïsme pour avoir sauvé une mère et son enfant (vidéo)

Une médaille de l’héroïsme a été remise par le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, à un jeune Belge d’origine marocaine qui a risqué sa vie il ya deux mois pour sauver une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).