
L’Union des chrétiens marocains plaide pour la reconnaissance juridique de la composante chrétienne dans le tissu religieux marocain, et la garantie de sa présence dans les débats publics relatifs à la liberté de religion et de croyance dans le...
Une délégation marocaine composée de quatre personnes, dont un conseiller du Roi Mohammed VI, se serait rendue à titre privé en Israël dimanche pour participer aux festivités populaires de la Mimouna marquant la fin de la fête du Pessah.
D’après le quotidien Yediot Aharonot, cette visite est la première du genre depuis la rupture des relations diplomatiques entre le Royaume et l’Etat hébreu, après la fermeture du bureau de liaison d’Israël à Rabat en octobre 2000.
La délégation marocaine effectue cette visite en Israël sur invitation du président de la Fédération Mondiale des juifs du Maroc, Sam Benchetrit.
Lors de cette visite, les personnalités marocaines pourraient rencontrer d’importants responsables de l’Etat hébreu, dont le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon.
Ces articles devraient vous intéresser :