Recherche

Les MRE au cœur des préoccupations du gouvernement, affirme El Othmani

© Copyright : DR

3 août 2017 - 20h00 - Marocains du monde

Le chef de gouvernement Saâd-Eddine El Othmani a insisté sur le rôle prépondérant que jouent les MRE dans l’économie nationale. D’un total de 4.5 millions, les Marocains du monde représentent environ 13% de la population.

Lors d’une allocution au sein de la Chambre des conseillers mardi, le Premier ministre, a affirmé que les transferts d’argent des MRE ont nettement augmenté ces vingt dernières années, passant de 20 MMDH en 1990 à 62.2 MMDH, indique le journal Aujourd’hui le Maroc.

Les statistiques fournies par Saâd-Eddine El Othmani révèlent que le domaine le plus concerné par les investissements des Marocains résidant à l’étranger est le secteur de l’immobilier, qui représente à lui seule 41%. Quant aux autres projets économiques productifs, le pourcentage ne dépasse 14%.

El Othmani a également insisté sur la nécessité de promouvoir les investissements des marocains du monde en pressant les différents acteurs gouvernementaux à les accompagner pas à pas tout au long de ce parcours très souvent semé d’embûches.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact