Chamakh apprécié par les recruteurs anglais

11 août 2008 - 21h14 - Sport - Ecrit par : L.A

A la veille de l’entame de la saison footballistique en Europe et dans les pays du Golfe, le temps est aux transferts. La plupart des clubs tentent de s’offrir les talents de certains joueurs en prévision des objectifs retracés par les coachs de chaque club.

En ce qui concerne le contingent marocain en Europe ou au Golfe, on peut dire que le produit marocain se vend bien en particulier en France, en Belgique, en hollande, au Qatar et au Emirats.Dans ce sens, des bruits courent dans la presse française et anglaise qu’un éventuel transfert du fer de lance du onze national et des Girondins de Bordeaux en l’occurrence Marouane Chemmakh serait convoité par de grands clubs anglais. On murmure que les recruteurs des clubs anglais de Liverpool, de Chelsea et Manchester auraient eu une très bonne impression au sujet des qualités physiques et techniques de l’avant centre bordelais selon la presse francaise.

Marouane a brillé de mille feux lors du tournoi du Trophée des champions et qui avait mis aux prises au Stade Chaban Delmas l’Olympique lyonnais champion de France à Bordeaux.

Lors de cette rencontre Marouane a été élu meilleur joueur de la rencontre en donnant tout au long de la rencontre, du fil à retordre aux septuples champions de France par ses fréquents appels de balle, son pressing dans les duels aériens et son abattage. Chemmakh a donc de fortes chances d’évoluer dans un grand club anglais ou à l’Olympique lyonnais qui a également l’œil sur l’avant centre de l’équipe nationale. Si le transfert aboutit, il sera la plus grande transaction offerte à un joueur marocain. Rappelons que l’ex-rajaoui Amine Rbati a obtenu un transfert intéressant vers l’OM. En Belgique l’attaquant du Kawakab Tarik Bendamou a signé au Sporting de Charleroi pour une saison.

Tarik avait brillé lors de la coupe du monde junior en 2005 aux côtés de Mohssine Yajour. Ce dernier, âgé de 23 ans, a signé également au même club et aura sa chance pour entamer sa carrière professionnelle. Le club de Charleroi qui affiche beaucoup d’ambitions cette saison en championnat belge comptera pas moins de cinq joueurs marocains si l’on ajoute les deux déjà sur place à savoir Oulmers et Sbai et la dernière recrue venue d’Ecosse en l’occurrence Abdessalam Benjelloun prêté au club des Zèbres avec option d’achat. Sektioui qui était prévu dans un grand club européen au vu de sa bonne prestation au cours de la saison dernière à Porto se contentera apparemment d’un contrat au Golfe au club Emirati d’Al Ain.

Une consolation peut être au niveau matériel pour l’ex joueur du MAS mais Tarik mérite mieux qu’un contrat dans un championnat dont le niveau reste très moyen. Toujours au Golfe Boukhari semble avoir réglé son différend avec le club Saoudien de l’Ittihad de Djedda qui, en fin de compte, a décliné l’idée de résilier son contract avec l’ex joueur de Rotterdam.

La résiliation s’est avérée trop chère pour le club saoudien qui garde Boukhari jusqu’à ce qu’il trouve acheteur. A Nancy on notera le retour d’Abdesslam Waddou et le maintien de Hadji et Bassir pressenti dans un club espagnol. Il vient de prolonger son séjour à Nancy jusqu’en 2012. On signalera également les rumeurs persistantes sur l’éventuelle arrivée lors du Mercato hivernal du virevoltant Alloudi à Marseille pour évoluer aux cotés d’un autre ex-Rajaoui passé par le Golfe pour rejoindre un championnat européen, il s’agit de Amine Rbati.

Source : Libération - Kamal Mountassir

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...