Marouane Chamakh, futur crack du football international

5 mars 2004 - 13h44 - Sport - Ecrit par :

Le jeune international marocain Marouane Chamakh, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Tunisie (CAN-2004), est considéré au sein de son club de Bordeaux (D1/Fra), comme un futur crack du football international, affirme, vendredi, le quotidien français "France Soir".

"Il est en tout cas l’une des grandes révélations du championnat de France et premier de cordée de la nouvelle génération bordelaise", ajoute le journal qui rappelle que l’international marocain a, à son actif, cinq réalisations, toutes compétitions confondues.

A Bordeaux ou en sélection marocaine, Chamakh est l’homme des buts décisifs. L’an passé, lors de l’avant-dernière journée du championnat français, il a égalisé dans les arrêts de jeu à Nice (1-1) offrant du même coup une qualification européenne à son équipe.

"En quart de finale de la CAN-2004, face à l’Algérie, il égalise dans les arrêts de jeu avant que le Maroc n’obtienne sa qualification lors de la prolongation (3-1), rappelle encore "France Soir", soulignant que le jeune international marocain a "tellement de qualité" et constitue une lueur d’espoir pour les Lions de l’Atlas.

"Ce qui impressionne chez lui, c’est qu’il n’a pas peur d’aller au contact des défenseurs", déclare son coéquipier en sélection nationale, Talal El Karkouri qui trouve Chamak "insolent de culot à seulement 20 ans".

Citant également l’encadrement technique de Bordeaux, le journal note que le jeune attaquant marocain est "très tonique et technique, va vite, et ne doute de rien".

Dans le jeu, Chamakh fait également l’unanimité, soulignent ses coéquipiers au sein de l’attaque bordelaise. "Je me suis adapté à tous les attaquants que j’ai côtoyé. Mais avec Marouane, c’est encore mieux. Il est grand, dévie bien de la tête et crée beaucoup d’espaces", affirme ainsi Jean-Claude Darcheville, star des girondins de Bordeaux.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.