Recherche

Marouane Chamakh, futur crack du football international

© Copyright : DR

5 mars 2004 - 13h44 - Sport - Par:

Le jeune international marocain Marouane Chamakh, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Tunisie (CAN-2004), est considéré au sein de son club de Bordeaux (D1/Fra), comme un futur crack du football international, affirme, vendredi, le quotidien français "France Soir".

"Il est en tout cas l’une des grandes révélations du championnat de France et premier de cordée de la nouvelle génération bordelaise", ajoute le journal qui rappelle que l’international marocain a, à son actif, cinq réalisations, toutes compétitions confondues.

A Bordeaux ou en sélection marocaine, Chamakh est l’homme des buts décisifs. L’an passé, lors de l’avant-dernière journée du championnat français, il a égalisé dans les arrêts de jeu à Nice (1-1) offrant du même coup une qualification européenne à son équipe.

"En quart de finale de la CAN-2004, face à l’Algérie, il égalise dans les arrêts de jeu avant que le Maroc n’obtienne sa qualification lors de la prolongation (3-1), rappelle encore "France Soir", soulignant que le jeune international marocain a "tellement de qualité" et constitue une lueur d’espoir pour les Lions de l’Atlas.

"Ce qui impressionne chez lui, c’est qu’il n’a pas peur d’aller au contact des défenseurs", déclare son coéquipier en sélection nationale, Talal El Karkouri qui trouve Chamak "insolent de culot à seulement 20 ans".

Citant également l’encadrement technique de Bordeaux, le journal note que le jeune attaquant marocain est "très tonique et technique, va vite, et ne doute de rien".

Dans le jeu, Chamakh fait également l’unanimité, soulignent ses coéquipiers au sein de l’attaque bordelaise. "Je me suis adapté à tous les attaquants que j’ai côtoyé. Mais avec Marouane, c’est encore mieux. Il est grand, dévie bien de la tête et crée beaucoup d’espaces", affirme ainsi Jean-Claude Darcheville, star des girondins de Bordeaux.

MAP

Mots clés: Marouane Chamakh , Football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact