Les grandes marques européennes de vêtements s’attaquent au marché marocain

5 janvier 2008 - 21h29 - Economie - Ecrit par : L.A

Les grandes marques européennes de vêtements, après avoir délocalisé une partie de leur production au Maroc, s’attaquent depuis quelques années au marché local, selon Jeune Afrique.

Sous le titre "Textile : l’offensive des marques marocaines", le magazine relève que les boutiques des grandes marques poussent comme des champignons dans le Royaume et que le nombre d’enseignes de prêt-à-porter est passé de 28 en 2003 à 110 en 2007.

Si les deux tiers de ces ouvertures sont à l’actif de sociétés étrangères, quelques marques marocaines tentent de se faire une place et gèrent déjà une trentaine de boutiques. Des industriels nationaux cherchent à quitter le statut de simple sous-traitant en commercialisant leurs propres produits.

L’industrie marocaine du textile se sent aujourd’hui mieux armée dans la mesure où elle a égalé en 2007 les exportations records de 2006, soit 25 milliards de dh.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Implantation - Franchise

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Maroc : vers la reprise de la franchise Celio

La gestion de Celio, la marque française de prêt-à-porter exclusivement réservée aux hommes et qui dispose d’une multitude de boutiques au Maroc, sera confiée à un autre holding. La procédure pour ce changement de main a démarré et pourrait aboutir...

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.