
La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...
Les grandes marques européennes de vêtements, après avoir délocalisé une partie de leur production au Maroc, s’attaquent depuis quelques années au marché local, selon Jeune Afrique.
Sous le titre "Textile : l’offensive des marques marocaines", le magazine relève que les boutiques des grandes marques poussent comme des champignons dans le Royaume et que le nombre d’enseignes de prêt-à-porter est passé de 28 en 2003 à 110 en 2007.
Si les deux tiers de ces ouvertures sont à l’actif de sociétés étrangères, quelques marques marocaines tentent de se faire une place et gèrent déjà une trentaine de boutiques. Des industriels nationaux cherchent à quitter le statut de simple sous-traitant en commercialisant leurs propres produits.
L’industrie marocaine du textile se sent aujourd’hui mieux armée dans la mesure où elle a égalé en 2007 les exportations records de 2006, soit 25 milliards de dh.
Ces articles devraient vous intéresser :