Marrakech, Agadir, Fès… le Maroc déroule sa stratégie pour séduire les touristes français

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc entend bien attirer de plus en plus de touristes français. Il en a fait un objectif chiffré : 10 millions de voyageurs français par an à l’horizon 2030.

Le Maroc prévoit d’accueillir plus de 3,5 millions de touristes français d’ici la fin de l’année 2025 contre 2,4 millions en 2024). Un chiffre qu’il espère irait crescendo jusqu’à atteindre 10 millions de voyageurs français par an d’ici 2030, année où le royaume accueillera la coupe du monde de football en compagnie de l’Espagne et du Portugal. Pour y parvenir, une feuille de route ambitieuse a été élaborée pour multiplier séjours et vacances, notamment dans les villes phares comme Agadir et Marrakech.

À lire : Tourisme au Maroc : 16,6 millions de visiteurs, le pays classé Top 10 mondial 2026

« Les visiteurs français occupent une place stratégique dans notre plan Vision 2030 ; ils représentent à la fois une clientèle fidèle et exigeante, qui stimule la montée en gamme de nos infrastructures », explique Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cité par Le Figaro. Avec une offre de séjours diversifiée, des vols directs renforcés et une hôtellerie en pleine mutation, le Maroc est devenu la destination préférée des Français pour des vacances et des voyages.

À lire : Cette ville marocaine est la destination la plus recherchée par les Français cet hiver

Cet attrait s’explique aussi par des liens historiques et culturels.