Chasse à l’homme pour retrouver ceux qui avaient visé le garde du corps de Hassan II

29 mai 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dix jours après l’agression spectaculaire dont a été victime le chauffeur de l’ancien garde du corps du roi Hassan II, Mohamed Mediouri, la police n’a toujours pas retrouvé les auteurs. Cela ne veut pas dire que l’enquête ne se poursuit pas et le journal Al Massae parle même d’une chasse à l’homme.

Il est ainsi question de plusieurs barrages installés aux entrées et sorties de la ville de Marrakech pour tenter de retrouver les agresseurs.

Les portraits-robots sont à la disposition de la police et des gendarmes suite à des informations données par des témoins. Les confidences d’un gardien de parking et d’un commerçant ont été exploitées par les enquêteurs, explique le journal selon lequel même les charrettes et autres moyens de transports rudimentaires souhaitant quitter la ville ocre sont passés au peigne fin.

Cette agression est survenue il y a une dizaine de jours près de la mosquée Al Anouar. Le chauffeur avait été violemment agressé par plusieurs individus qui ont tenté de prendre possession de sa voiture. On ignore pour l’instant s’ils avaient l’intention de s’en prendre à l’ancien garde du corps personnel du roi ou simplement s’emparer du véhicule, un 4x4 de luxe.

Des zones d’ombre subsistent et devront être éclaircies dans l’enquête menée par les services de police. Les agents de la Direction générale de la surveillance du territoire ont également été appelés en renfort pour mettre la main sur les agresseurs et tenter enfin de déterminer le motif : un vol qui a mal tourné ou une tentative d’assassinat d’une personnalité marocaine ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohamed Mediouri

Aller plus loin

On a essayé de tuer le garde du corps de Hassan II

Mohamed Mediouri, l’ex-garde du corps du roi Hassan II, a déposé une plainte contre quatre individus pour vol de voiture et attaque de son chauffeur personnel à l’aide d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :