Recherche

À Marrakech, une femme décède après avoir été vaccinée avec Janssen

© Copyright : DR

27 juillet 2021 - 20h20 - Société - Par: S.A

À Marrakech, une femme est décédée après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19, Janssen. Une autre se trouve dans le coma tandis qu’une troisième fait des convulsions réversibles. Deux enquêtes ont été ouvertes.

Des incidents sont survenus à Marrakech lundi suite à la vaccination de trois femmes travaillant dans un même hôtel et ayant le même âge. Toutes ont été vaccinées avec Janssen. L’une d’elles est décédée après avoir fait un arrêt cardiaque, une autre a eu des convulsions suivies d’un coma et la troisième a fait des convulsions réversibles, mais son état est stable, rapporte Médias 24.

À lire :Le Maroc dément des décès suite aux vaccins anti-Covid-19

Le parquet compétent a ouvert une enquête sur ces incidents. Les services de santé (médico-légale) ont fait de même. Dans un communiqué, la branche Menara Marrakech de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) demande « l’ouverture d’une enquête transparente pour déterminer les causes du décès de la jeune femme qui a reçu la dose de vaccin Johnson & Johnson le 26 juillet 2021, lorsqu’elle s’est évanouie avec cinq autres jeunes, majoritairement des femmes ».

À Casablanca et Agadir – deux villes qui ont également reçu le vaccin Janssen-, aucun incident n’a été, pour l’instant, enregistré.

Mots clés: Marrakech , Décès , Enquête

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact