À Marrakech, une femme décède après avoir été vaccinée avec Janssen

27 juillet 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, une femme est décédée après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19, Janssen. Une autre se trouve dans le coma tandis qu’une troisième fait des convulsions réversibles. Deux enquêtes ont été ouvertes.

Des incidents sont survenus à Marrakech lundi suite à la vaccination de trois femmes travaillant dans un même hôtel et ayant le même âge. Toutes ont été vaccinées avec Janssen. L’une d’elles est décédée après avoir fait un arrêt cardiaque, une autre a eu des convulsions suivies d’un coma et la troisième a fait des convulsions réversibles, mais son état est stable, rapporte Médias 24.

À lire :Le Maroc dément des décès suite aux vaccins anti-Covid-19

Le parquet compétent a ouvert une enquête sur ces incidents. Les services de santé (médico-légale) ont fait de même. Dans un communiqué, la branche Menara Marrakech de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) demande « l’ouverture d’une enquête transparente pour déterminer les causes du décès de la jeune femme qui a reçu la dose de vaccin Johnson & Johnson le 26 juillet 2021, lorsqu’elle s’est évanouie avec cinq autres jeunes, majoritairement des femmes ».

À Casablanca et Agadir – deux villes qui ont également reçu le vaccin Janssen-, aucun incident n’a été, pour l’instant, enregistré.

Sujets associés : Marrakech - Enquête - Décès

Aller plus loin

Les Etats-Unis font don de vaccins anti Covid-19 au Maroc

Comme annoncé, le royaume a bien réceptionné les 300  000 doses Janssen de la firme Johnson & Johnson.

Pour la première fois, le Maroc reçoit le vaccin Janssen

Après avoir reçu 2 millions de doses du vaccin Sinopharm vendredi, le Maroc s’apprête à recevoir ce samedi, 300 000 doses du vaccin Janssen de Johnson&Johnson dans le cadre...

Maroc : enquête après le décès d’une femme vaccinée avec "Janssen"

Suite au décès, lundi d’une femme de 33 ans, quelque temps après avoir reçu le vaccin-anti-Covid-19 Janssen produit par le laboratoire Johnson & Johnson, le ministère de la...

Le Maroc dément des décès suite aux vaccins anti-Covid-19

La direction régionale de la santé (DRS) de Fès-Meknès a apporté un démenti aux rumeurs de ces derniers jours faisant état du décès de deux personnes âgées après s’être fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

La fête de l’Aïd Al-Adha fait craindre le pire

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le Maroc enregistre de plus en plus de décès liés au Covid-19. Les Marocains craignent que la situation épidémiologique ne s’aggrave avec la célébration dimanche, la fête du sacrifice.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.