Marrakech séduit de plus en plus les acteurs européens de l’immobilier

1er juillet 2019 - 14h50 - Belgique - Ecrit par : I.L

Les investisseurs immobiliers européens sont de plus en plus attirés par la principale ville touristique du Maroc, Marrakech. Ce choix se justifie par l’offre haut de gamme de la cité ocre.

La crise économique de 2008 n’a pas totalement ôté l’envie d’injecter des capitaux aux investisseurs européens. Les Belges et les Français sont de retour, depuis trois ans, poussés par le désir de s’offrir des secondes résidences. Ils sont attirés par les produits de haut niveau de qualité, rapporte le Journal belge, L’Echo, et repris par InfoMédiaire.

Dès lors, les opérations de charme affluent beaucoup plus en direction des investisseurs belges fortunés, relève le même organe. L’Echo, par ailleurs, fait cas de la rencontre organisée, le mois dernier, et dénommée "Label CAC 40-Bel 20". Elle a réuni un grand nombre de personnalités françaises et belges, autour d’un des golfs les plus prospères, au sein d’un complexe résidentiel.

Ce complexe est situé à quelques minutes de l’aéroport et, en plein cœur de la ville rouge. Il se trouve au niveau des stations balnéaires à la mode, avec une excellente vue sur les sommets enneigés de l’Atlas. Cela ne pouvait pas tomber mieux, pour conforter les patrons invités, pour la cause, relate la même source.

Ces atouts, promus par les initiateurs du projet, ont réussi à décider les riches participants à mettre la main à la poche, soit pour louer, soit pour acheter, pour la plupart, pour le confort de leur famille, relève le Journal. Pour Afif Salibi, Responsable de l’établissement hôtelier, la ville ocre reprend sa position de ville touristique, pour les Européens. En moins d’une journée, ces touristes rejoignent Marrakech. Cette destination est d’autant plus intéressante, au vu des offres de plus en plus séduisantes des compagnies aériennes belges, françaises ou suisses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Belgique - Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...