Marrakech séduit de plus en plus les acteurs européens de l’immobilier

- 14h50 - Belgique - Ecrit par : I.L

Les investisseurs immobiliers européens sont de plus en plus attirés par la principale ville touristique du Maroc, Marrakech. Ce choix se justifie par l’offre haut de gamme de la cité ocre.

La crise économique de 2008 n’a pas totalement ôté l’envie d’injecter des capitaux aux investisseurs européens. Les Belges et les Français sont de retour, depuis trois ans, poussés par le désir de s’offrir des secondes résidences. Ils sont attirés par les produits de haut niveau de qualité, rapporte le Journal belge, L’Echo, et repris par InfoMédiaire.

Dès lors, les opérations de charme affluent beaucoup plus en direction des investisseurs belges fortunés, relève le même organe. L’Echo, par ailleurs, fait cas de la rencontre organisée, le mois dernier, et dénommée "Label CAC 40-Bel 20". Elle a réuni un grand nombre de personnalités françaises et belges, autour d’un des golfs les plus prospères, au sein d’un complexe résidentiel.

Ce complexe est situé à quelques minutes de l’aéroport et, en plein cœur de la ville rouge. Il se trouve au niveau des stations balnéaires à la mode, avec une excellente vue sur les sommets enneigés de l’Atlas. Cela ne pouvait pas tomber mieux, pour conforter les patrons invités, pour la cause, relate la même source.

Ces atouts, promus par les initiateurs du projet, ont réussi à décider les riches participants à mettre la main à la poche, soit pour louer, soit pour acheter, pour la plupart, pour le confort de leur famille, relève le Journal. Pour Afif Salibi, Responsable de l’établissement hôtelier, la ville ocre reprend sa position de ville touristique, pour les Européens. En moins d’une journée, ces touristes rejoignent Marrakech. Cette destination est d’autant plus intéressante, au vu des offres de plus en plus séduisantes des compagnies aériennes belges, françaises ou suisses.

  • L'ONG des "filles en short" ne les enverra plus au Maroc

    Tous les camps ultérieurs seront annulés. Ainsi en a décidé l'ONG belge, Bouworde, suite aux menaces de mort dont les jeunes filles bénévoles ont fait l'objet à cause du port du short sur un chantier, à Taroudant.

  • A Marrakech, on trouve l'un des plus beaux hôtels au monde

    La 11ème édition du prestigieux Prix, "Conde Nast Traveler 2019", à Madrid, a consacré le "Royal Mansour Marrakech", comme le "Best International Urban Hotel", devant de grands noms du monde hôtelier européen.

  • Maroc : menacées de mort pour avoir porté un short

    Les jeunes filles belges bénévoles travaillant sur un chantier dans le sud du Maroc ont provoqué l'ire de certains Marocains radicalisés, de par leur tenue. Elles sont menacées de mort.

  • Maroc : luttons contre les "propagateurs de la haine"

    En réplique à « l'appel à la décapitation » lancé par un enseignant et, à la réaction d'un député contre des filles belges vêtues de short, sur un chantier près de Taroudant, les Marocains lancent, « S(H)ORTONS-LES ! », un appel pour contrer les "propagateurs de la haine".

  • L'Irak exige une somme astronomique pour le jugement des djihadistes étrangers

    Le jugement des ressortissants européens djihadistes en Irak fait l'objet de discussions entre un groupe restreint des pays européens et les autorités irakiennes. L'Irak aurait exigé une somme astronomique pour conduire le travail.

  • Maroc, destination prisée par les Français durant les vacances d'été

    Cet été, en dépit de l'attrait touristique de l'Hexagone et de la montée en puissance de la côte transatlantique, le Maroc, la Tunisie et la Turquie redeviennent, désormais, une destination prisée par les Français.

  • Immobilier : vous souhaitez acheter à Marrakech, voici les derniers chiffres

    Bank Al Maghrib (BAM), en collaboration avec l'Agence nationale de la Conservation foncière, du cadastre et de la cartographie a rendu public, l'Indice des Prix des actifs immobiliers (IPAI). Que pouvons-nous en retenir concernant la ville ocre ?

  • Tourisme : carton plein pour Marrakech

    Les établissements hôteliers de Marrakech ont connu une augmentation de 8% de leurs nuitées au cours du premier semestre de 2019, par rapport à 2018.

  • Deux djihadistes belges ont fui la Syrie

    Deux femmes originaires de la ville d'Anvers ont réussi à s'évader du camp d'Al-Hol en Syrie.

  • Le nord du Maroc pris d'assaut

    Au lendemain de la célébration de l'Aïd al-Adha, les estivants sont plus attirés par le nord du Maroc et, plus précisément, par la ville de Tétouan. Cette forte affluence se justifie par la diversité culturelle et par les belles plages qu'offre cette nouvelle destination festivalière, engendrant, du coup, une forte hausse des prix.