Marrakech séduit de plus en plus les acteurs européens de l’immobilier

1er juillet 2019 - 14h50 - Belgique - Ecrit par : I.L

Les investisseurs immobiliers européens sont de plus en plus attirés par la principale ville touristique du Maroc, Marrakech. Ce choix se justifie par l’offre haut de gamme de la cité ocre.

La crise économique de 2008 n’a pas totalement ôté l’envie d’injecter des capitaux aux investisseurs européens. Les Belges et les Français sont de retour, depuis trois ans, poussés par le désir de s’offrir des secondes résidences. Ils sont attirés par les produits de haut niveau de qualité, rapporte le Journal belge, L’Echo, et repris par InfoMédiaire.

Dès lors, les opérations de charme affluent beaucoup plus en direction des investisseurs belges fortunés, relève le même organe. L’Echo, par ailleurs, fait cas de la rencontre organisée, le mois dernier, et dénommée "Label CAC 40-Bel 20". Elle a réuni un grand nombre de personnalités françaises et belges, autour d’un des golfs les plus prospères, au sein d’un complexe résidentiel.

Ce complexe est situé à quelques minutes de l’aéroport et, en plein cœur de la ville rouge. Il se trouve au niveau des stations balnéaires à la mode, avec une excellente vue sur les sommets enneigés de l’Atlas. Cela ne pouvait pas tomber mieux, pour conforter les patrons invités, pour la cause, relate la même source.

Ces atouts, promus par les initiateurs du projet, ont réussi à décider les riches participants à mettre la main à la poche, soit pour louer, soit pour acheter, pour la plupart, pour le confort de leur famille, relève le Journal. Pour Afif Salibi, Responsable de l’établissement hôtelier, la ville ocre reprend sa position de ville touristique, pour les Européens. En moins d’une journée, ces touristes rejoignent Marrakech. Cette destination est d’autant plus intéressante, au vu des offres de plus en plus séduisantes des compagnies aériennes belges, françaises ou suisses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Belgique - Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Le Maroc impose le paiement électronique pour lutter contre la fraude foncière

À compter du 14 avril 2025, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) imposera le paiement électronique pour les frais de conservation immobilière. Objectif, renforcer la transparence dans les...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...