Recherche

Des milliers de personnes à Marrakech contre le terrorisme

© Copyright : DR

9 mai 2011 - 10h54 - Maroc

A l’initiative du Mouvement 20 février et de membres de la société civile, près de 5000 personnes ont participé à une marche de protestation ce dimanche, pour dénoncer l’attentat de Marrakech et revendiquer une "nouvelle Constitution" et une "justice sociale’’.

La marche est partie de la place Doukkala à onze heures du matin, pour traverser le boulevard Hassan II,la place du 16 novembre, avant de déboucher sur le boulevard Mohammed V, pour arriver enfin à la place Jamaâ El Fna. Là, les manifestants ont observé un sit-in devant le café Argana pour dénoncer l’attentat terroriste qui a visé ce lieu.

Les principaux slogans scandés : "’nous ne voulons pas Shakira, nous voulons la comira (pain)", "une constitution populaire", "un Roi qui règne et ne gouverne pas" et le jugement de certaines personnalités accusées d’avoir commis des dépassements par le passé.

Plusieurs associations féminines ont participé à cette marche pour revendiquer l’égalité, scandant des slogans et chantant en arabe et en français.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact