Marrakech : Med-Interprise Maroc 2004

- 12h41 - Maroc - Ecrit par :

Quelque "520 rencontres d’affaires" entre responsables d’entreprises marocains et européens ont eu lieu pendant le "Med-Interprise Maroc 2004", organisé du 6 au 8 décembre à Marrakech, a indiqué mercredi la Commission européenne. Cette manifestation avait réuni 78 PME marocaines spécialisées dans les textiles, le cuir ou l’agroalimentaire et une cinquantaine d’entreprises européennes, notamment d’Italie, d’Espagne, de France, du Portugal et du Royaume-Uni.

"L’impact de la manifestation a été d’autant plus grand que les trois secteurs ciblés représentent la plus grande partie de l’emploi et de la production industrielle au Maroc", explique la Commission. Med-Interprise a été organisée par l’Agence nationale pour la promotion des PME (ANPME) dans le cadre du projet régional de coopération euro méditerranéenne entre PME. Celui-ci bénéficie du soutien de MEDA, le principal instrument financier du partenariat euroméditerranéen, qui s’inscrit dans la perspective de la création, à l’horizon 2010, d’une large zone de libre-échange entre les deux rives de la Méditerranée.

Map - L’Economiste

  • Textile : Des Portugais en quête d'opportunités au Maroc

    Des professionnels marocains et portugais du secteur du textile ont exprimé leur grande satisfaction à l'issue de leurs rencontres qui se sont déroulées, trois jours durant à Porto.

  • Approbation de l'ALE Maroc-Turquie

    La Chambre des représentants a approuvé à l'unanimité plusieurs projets de loi relatifs à la ratification par le Maroc d'un nombre d'accords et de traités internationaux, vendredi 14 janvier lors d'une séance plénière.

  • Le Maroc maintient l'objectif des 10 millions de touristes en 2010

    Le Maroc maintient ses ambitions touristiques avec l'objectif d'accueillir dix millions de visiteurs par an à l'horizon 2010, ont indiqué jeudi à Ouarzazate (sud) les responsables du secteur.

  • Technologies de l'environnement : Le Maroc invité d'honneur à Lyon

    Le Maroc sera l'invité d'honneur au Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement (POLLUTEC 2004) qui tiendra sa 20e session à Lyon (centre de la France) du 30 novembre au 3 décembre.

  • 5 millions de touristes en 2004

    Le nombre des touristes ayant visité le Maroc s'est élevé à 5,52 millions en 2004, un chiffre record en progression de 16% par rapport à l'exercice précédent, a indiqué jeudi le ministère du tourisme à Rabat.

  • Lisbonne : Exposition d'art contemporain marocain

    Le Premier ministre, M. Driss Jettou, et son homologue portugais, M. Pedro Santana Lopez, ont inauguré, vendredi à Sintra, banlieue de Lisbonne, une exposition d'art contemporain marocain, montée à l'initiative du ministère marocain de la Culture pour contribuer à la promotion de l'art et de la culture nationales au Portugal.

  • Foire de Malaga : présence d'une centaine d'entreprises marocaines

    Une centaine d'entreprises marocaines et une vingtaine de sociétés espagnoles prendront part à la 1ère Foire entrepreneuriale hispano-marocaine de Malaga (Expo Hispa-Maroc) qui aura lieu du 5 au 9 décembre 2004 dans cette ville du sud de l'Espagne.

  • Maroc - Europe : Coopération dans le domaine de la PME

    Les travaux d'une rencontre maroco-européenne, baptisée (Med- Intreprises), est destinée à l'examen de la réalité et des perspectives de la coopération dans le domaine des Petites et Moyennes entreprises (PME), devront débuter lundi après-midi à Marrakech, à l'initiative de l'Agence Nationale pour la Promotion de la PME.

  • 60 entreprises portugaises sont installées au Maroc

    L'accord de libre échange signé entre le Maroc et les Etats-Unis est une réaffirmation du soutien aux options d'ouverture, de tolérance et de démocratie, mises en oeuvre par SM le Roi Mohammed VI, a souligné M. Samir Arrour, ambassadeur du Royaume à Lisbonne.

  • Agriculture : Des investisseurs espagnols prospectent à Tanger

    Des représentants de sociétés espagnols du secteur de l'agroalimentaire ont rencontré, jeudi à Tanger, des responsables locaux de l'agriculture pour prospecter de nouvelles opportunités de partenariat et d'investissement dans les provinces du nord.