Marrakech sous les eaux

- 21h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des pluies torrentielles ont entrainé vendredi soir le débordement de l’oued Ourika à 50 km de Marrakech. Les flots ont rejoint l’oued Issil, qui traverse la ville de Marrakech, inondant plusieurs boulevards et rues de la ville ocre.

Des quartiers entiers et des dizaines de maisons ont été inondés ainsi que le siège de la wilaya de Marrakech Tensift et la préfecture de police de la ville. Les flots ont entrainé sur leur passage un pont nouvellement construit et ravagé les terres agricoles montagneuses de la région, causant d’importantes pertes.

Au dernier débordement de l’oued Issil à Marrakech en décembre dernier, un matelas emporté par les crues s’était déchiré en route pour déverser des sommes importantes d’argent, faisant le bonheur de marrakchis qui n’avaient pas hésité à se jeter à l’eau pour ramasser la fortune flottante.

  • Marrakech à nouveau sous les eaux !

    Plusieurs quartiers de Marrakech, dont Belbekkar, Daoudiate, Nakhil et Amerchich, ont été inondés par les eaux. Le réseau routier de la ville a également été perturbé suite aux fortes précipitations qui se sont abattues dans la région lundi soir.

  • Insolite : l'oued de Marrakech déborde d'argent

    Le débordement de l'oued Issil, à proximité de la préfecture de police de Marrakech, aurait apporté avec lui des sommes importantes d'argent en billets de 100 et 200 dirhams.

  • La région de l'Ourika dévastée par les pluies torrentielles

    Des pluies torrentielles qui se sont abattues dimanche après-midi sur la région montagneuse de l'Ourika, à 30 km de Marrakech, ont gravement endommagé les produits agricoles, principalement les arbres fruitiers, qui ont été entrainés par les flots qui ont inondé les champs et bloqué principalement la route qui relie entre Oulmès et Ghbalou.

  • Pluies torrentielles à Marrakech, deux morts et des maisons effondrées

    Les pluies torrentielles qui se sont abattues mardi sur Marrakech ont fait 2 victimes, dont une a été électrocutée sur la place Jamaâ El Fna. Plusieurs maisons de l'ancienne Médina de la ville ocre ont été inondées par les flots. Au douar Sraghna, au moins dix maisons se sont effondrées. Pendant ce temps, Fatima Zahra Mansouri, maire de Marrakech, serait elle en vacances aux Etats-Unis.

  • Marrakech, l'un des plus beaux paysages naturels urbains au monde

    La ville de Marrakech qui s'étend sur une plaine ornée de magnifiques minarets regardant la chaine des montagnes de l'Atlas, détient sans aucun doute l'un des plus beaux paysages naturels urbains au monde, affirme le quotidien britannique The Independent dans son édition du vendredi.

  • Les pluies torrentielles font deux morts à Amezmiz

    Deux personnes sont mortes et une troisième est portée disparue depuis les pluies torrentielles qui se sont abattues samedi soir sur le village d'Annougal, dans la région d'Amezmiz, province d'Al Haouz.

  • Inondations à Khénifra, une femme portée disparue

    Khénifra a été submergée par les eaux suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville, mercredi après-midi. Une femme aurait été portée disparue et près d'une centaine de maisons ont té endommagées par les flots.

  • Le nouveau découpage administratif au Maroc prévoit 12 régions au lieu de 16

    Le rapport présenté par Omar Azziman, le président de la Commission consultative de la régionalisation, au Roi Mohammed VI, proposerait selon plusieurs sources un nouveau découpage administratif.

  • Effondrement de la montagne de Moulay Brahim à Marrakech

    Une grande partie d'une montagne qui se trouve sur la route qui mène de Marrakech vers Moulay Brahim, s'est effondrée jeudi soir sans faire de victimes.

  • Les élus de Marrakech passent le Certificat d'études primaires

    Plusieurs conseillers communaux de Marrakech ont passé vendredi dernier les examens pour l'obtention de leur Certificat d'études primaires en candidats libres, au lycée Ibn Sina de la ville ocre.