
Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.
Plusieurs conseillers communaux de Marrakech ont passé vendredi dernier les examens pour l’obtention de leur Certificat d’études primaires en candidats libres, au lycée Ibn Sina de la ville ocre.
Les épreuves de l’examen étaient on ne peut plus simple, rapporte le site d’informations locales Al Marrakchia. Les brillants élus auraient buté sur des questions très faciles en arabe et se lançaient des regards interrogateurs dans l’espoir que l’un d’entre eux finisse par trouver la solution et la fasse partager.
Les examens ont eu lieu suite à une décision de justice, suite à une plainte qui mettait en cause l’aptitude de certains élus des communes rurales à la gestion des affaires communales.
En 2010, environ 95% des élus communaux qui ont passé les épreuves pour obtenir le certificat d’études primaires, n’ont pas réussi à le décrocher.
Ces articles devraient vous intéresser :