Et l’arbitre de la finale de la CAN est...

19 juillet 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Victor Gomes, arbitre sud-africain, n’officiera pas pour la finale de la CAN 2019. Pour des raisons encore inconnues, il a été remplacé, à 24h du coup d’envoi, par son collègue camerounais, Alioum Néant.

Coup de théâtre à 24h du coup d’envoi ! Le palmarès exceptionnel de l’arbitre sud-africain, Victor Gomes, n’a pas empêché la Confédération africaine de Football (CAF) de le faire remplacer par Alioum Néant.

Avec quatre demi-finales de Champions League et 226 matchs à son compteur, sans oublier les deux matchs officiés au cours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, Victor Gomes ne sera pas au sifflet de la finale de la compétition entre le Sénégal et l’Algérie. Ceci a été remis à son collègue, peu expérimenté, Alioum Néant.

L’officier de l’armée de l’air camerounaise a, en effet, participé à cinq CAN, à une demi-finale en compétitions de clubs et à une finale aller de Champions League, en 2011. C’est aussi lui qui a arbitré la rencontre Egypte-Zimbabwe (1-0) et Maroc-Côte d’Ivoire (1-0), en phase de groupes.

Sans pour autant donner des détails sur les raisons de ce changement de dernière minute, la CAF a plutôt supprimé le tweet qui désignait le juge sud-africain comme l’arbitre de cette rencontre aux enjeux énormes. Ce choix soulève déjà de nombreuses interrogations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Afrique du Sud

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.