Recherche

Et l’arbitre de la finale de la CAN est...

© Copyright : DR

19 juillet 2019 - 11h00 - Sport

Victor Gomes, arbitre sud-africain, n’officiera pas pour la finale de la CAN 2019. Pour des raisons encore inconnues, il a été remplacé, à 24h du coup d’envoi, par son collègue camerounais, Alioum Néant.

Coup de théâtre à 24h du coup d’envoi ! Le palmarès exceptionnel de l’arbitre sud-africain, Victor Gomes, n’a pas empêché la Confédération africaine de Football (CAF) de le faire remplacer par Alioum Néant.

Avec quatre demi-finales de Champions League et 226 matchs à son compteur, sans oublier les deux matchs officiés au cours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, Victor Gomes ne sera pas au sifflet de la finale de la compétition entre le Sénégal et l’Algérie. Ceci a été remis à son collègue, peu expérimenté, Alioum Néant.

L’officier de l’armée de l’air camerounaise a, en effet, participé à cinq CAN, à une demi-finale en compétitions de clubs et à une finale aller de Champions League, en 2011. C’est aussi lui qui a arbitré la rencontre Egypte-Zimbabwe (1-0) et Maroc-Côte d’Ivoire (1-0), en phase de groupes.

Sans pour autant donner des détails sur les raisons de ce changement de dernière minute, la CAF a plutôt supprimé le tweet qui désignait le juge sud-africain comme l’arbitre de cette rencontre aux enjeux énormes. Ce choix soulève déjà de nombreuses interrogations.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact